Hameau des Baux, boutique hôtel niché au cœur des Alpilles, entre Avignon et Arles, une parenthèse provençale pour un véritable moment de détente et plaisir.
Provençale, mais pas trop, exit les couleurs rougeâtres, jaunâtres… Ici le cadre, la douceur, les oliviers, le charme du lieu, les cigales rappellent bien que nous sommes en Provence. Imaginé par Eric-Jean Floureusse en 2013, lieu en perpétuelle évolution où se mêlent hôtellerie, galerie d’art, boutique, histoire…
Les 20 chambres sont soigneusement aménagées, aux noms évocateurs : le pigeonnier, la chapelle, la bergerie, le cabanon, la farigoule… On retrouvera textiles Dedar, luminaires Murano, ou encore des pièces authentiques de Pierre Paulin, édition Thonet… Chaque pièce, avec son étiquette est disponible à la vente, pour un renouveau perpétuelle de l’hôtel.
Organisé comme un véritable petit village, quel plaisir de se retrouver sur la place, entre bar et food-truck Citroën pour un verre et partie de pétanque !
Outre la boutique, galerie d’art, le mas bluffant à privatiser, la cerise sur le gâteau, un service de location de cabriolets d’époque pour la découverte des alentours et bien plus ! Huit voitures, huit cabriolets allant de la Mercedes 190 SL, en passant par la Méhari, la Mini Moke ou encore la Triumph TR4 A IRS jusqu’à la Ford Mustang cabriolet 66, magique !
Son propriétaire, amoureux des belles choses, épicuriens, souhaite aller plus, création de nouvelles expériences, nouveaux services, comme un SPA, acquisition de nouvelles automobiles, création de produit domestiques ou culinaire (huile d’olive…).
Merci à toute l’équipe, pour sa disponibilité et gentillesse, au plaisir de pouvoir repasser en ces lieux pour une nouvelle partie de pétanque endiablée !
Plus d’informations sur l’hôtel : Hameau des Baux
Annonces