Petit plaisir de nos différents périples presses, la découverte de nouveaux lieux et hôtels, voici l’Hôtel Bachaumont Paris, que nous souhaitons vous présenter lieu de résidence lors de la dernière Paris Design Week le temps d’une nuit.
49 chambres nichées dans un immeuble de charme, véritable institution depuis maintenant plus de 100 ans, situé en plein cœur du 2ème arrondissement, quartier Montorgueil doux mélange entre habitations, bureaux, petites brasseries, restaurants et bars branchés donnant le charme à ces rues piétonnes.
Une belle histoire contée :
« Samy Marciano, figure de la mode et du quartier, infatigable voyageur avec une expérience hôtelière à Londres et des collaborations avec Anouska Hempel et Ron Arad souhaite en ses termes « rendre hommage à cet arrondissement que j’aime profondément, une façon de rendre à ce quartier qui m’a tant donné, avec un lieu qui lui ressemble».
La rencontre avec la décoratrice Dorothée Meilichzon, une alchimie et un gros projet sur lequel elle a travaillé pendant plus de 3 ans. Londres, Paris, New York, Ibiza, elle accompagne les garçons de l’Experimental Group dans leurs projets. Un style hybride, méli-mélo de rondeurs, de couleurs simples et de motifs graphiques.
Pour donner vie à cet hôtel de caractère, pour l’espace restauration et le bar, c’est donc tout naturellement que l’on retrouve les garçons de l’Experimental Group. Olivier Bon, Romee de Goriainoff et Pierre-Charles Cros, trois amis d’enfance – avec un premier ancrage rue St Sauveur – qui sont parvenus à se créer une place de choix dans le cercle de l’hospitalité parisienne et internationale.«
Un mélange subtile entre classique et moderne, par ses motifs, jeux de textures et textiles, de l’entrée, aux chambres en passant par le restaurant aucun détail n’est oublié. A noter par exemple, que pour chaque chambre, le mobilier est dessiné sur mesure !
Véritable petit cocon, bien au calme dans ma chambre donnant sur les toits, tranche parfaitement avec l’effervescence du restaurant et bar attirant bien plus que les clients de l’hôtel.
Ma chambre, légèrement plus petite mais pleine de charme…
Une parenthèse dans la course parisienne que nous vous conseillons.
Lieu : 18 rue Bachaumont 75002 Paris
Plus d’informations sur l’hôtel : Hôtel Bachaumont
crédits photos : PAUL-BOWYER
Retrouvez notre sélection d’hôtels testés
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Le café Elle à Maison et objet de Dorothée Meilichzon, decoratrice de l’année, c’est plus ma tasse de couleurs d’amateur d’art CONtemporain J’adooore ce diagramme de Venn….. qui permet de distinguer à priori un Strate College (sa formation design indus) d’un Camondo, plus deco … et d’en envoyer le State Couleurs au tapis sans regarder son book http://www.maison-objet.com/content/Exhibition/85/image_detail/main/55ec0893dc7e8980.jpg
C’est plein d’idées, plein de details, pleins de graphismes art decoratifs même si ce n’est pas ma tasse de thé ces melanges angloamericains de couleurs de motifs mais c’est bien ciblé dans l’air du temps et pour la clientèle qui n’aime pas trop le design italien mais la deco confortable, chaude et temperé dans le ton cuivré de laiton ….. Moi j’aime le blanc avec juste un vert d’eau … assis sur ce drôle de canapé meridienne fauteuil dans l’entrée. C’est de qui ? Devinez…. Pendant que d’autre bétonne à la japonaise, la decoratrice Dorothée Meilichzon(CHZON) après Strate collège et Rhone Island College , laitonne et marie les graphismes et les etoffes entre Londres, Paris , New-York et Ibiza.