Nouvelle réalisation du duo de d’architectes d’intérieur français DumDum Design installé au Maroc et auquel nous avions précédemment consacré un article, la boutique d’épicerie fine de produits de la mer AMARES se veut élégante et chaleureuse tout en s’inscrivant dans l’air du temps afin de mieux mettre en valeur l’expérience gustative raffinée.
Inaugurée en Décembre 2017, la première boutique pour la nouvelle enseigne AMARES (épicerie fine de produits de la mer) a été réalisée par DumDum Design tel un concept haut de gamme se marient bois, acier et laiton. A l’image soignée des produits, le projet a été pensé dans les moindres détails pour véhiculer l’esprit gourmet et les valeurs de la marque.
La création du concept s’est posée sur façade rue et la façade galerie commerciale pour le outdoor, et sur l’espace de vente et dégustation produit ainsi que sur l’espace privé (bureau / stock) pour le indoor.
À l’intérieur, l’agencement sur mesure du bar à tapas pensé par DumDum Design a été réalisé par leur partenaire Italien ByDexpo et se constitue du comptoir caisse – table de dégustation, de la console de présentation, d’un panier personnalisé ainsi que d’un set d’assietttes et plateaux de présentation ( avec un détail de gravure bois).
Les grands luminaires suspendus qui ornent la mezzanine sont quant à eux une création signée Design Heure – Suspension Cargo.
Le sol est constitué d’un parquet icontaineR et carreaux de ciment (+joint laiton) graphiques qui apportent une touche de contrastes et mettant ainsi en valeur le bar à tapas situé sur un parquet de chêne texturé teinté icontaine.
Pensé définitivement élégant, sobre et haut de gamme, ce nouveau concept store par DumDum Design s’inscrit donc en accord avec le style épuré et dynamique du duo français.
By: Blog Esprit Design
Crédit photos: © DumDum Design
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’est pas entre Paris et Oslo mais à Rabat à 1200.Km au sud d’Amares au Portugal et à 1800 Km deSete . On y trouve Design heure qui ne fait pas des pendules mais des luminaires du designerfrancais Hervé Langlais Je ne savais pas qu il y avait du beau marbré noir au Maroc….J’aurais pensé à une implantation en Espagne… à cause des carreaux de ciment. aussi graphique que ceux de Leroy Merlin.