Comme quoi il y a toujours à découvrir, nous découvrons l’existence de la Villa Albertine ce jour et de son appel à candidatures pour résidence aux états-unis. Bientôt à son terme, nous trouvions interessant de relayer l’information, au cas où et pour les appels futurs. (sachant qu’il est nécessaire d’apporter un projet et un partenaire pour intégrer le programme)
« De janvier à décembre 2024, la Villa Albertine accompagnera 50 résidences d’exploration, d’une durée comprise entre un et trois mois, dans l’ensemble des États-Unis, certains projets pouvant être portés par des duos ou des trios. Ces résidences seront, en majorité, ancrées dans une ville, et itinérantes pour quelques-unes.
La Villa Albertine s’adresse à des créateurs, chercheurs ou professionnels de la culture qui portent un projet de recherche original dans les domaines des arts et des idées nécessitant un séjour d’immersion aux États-Unis. Ce projet présentera nécessairement un lien avec les enjeux du territoire exploré et sera à même de susciter un dialogue actif avec les acteurs locaux rencontrés. »
Le champ des disciplines est large naviguant entre : arts visuels, architecture, design, métiers d’art, arts de la scène, arts de la rue, musique (toutes esthétiques), cinéma, séries, littérature, bande dessinée, littérature de jeunesse, …
tous les critères sont disponibles sur le lien suivant, fin des candidatures au 1er février 2023
En savoir plus sur l’appel via BDMMA: La villa Albertine
Retrouvez notre sélection de sujets avec APPEL A PROJET
Annonces