MADE.COM invite créateurs et créatifs à participer à la 5ème édition de l’Emerging Talent Award (ETA), concours international de design.
MADE, dont la vision première est de proposer un mobilier design de qualité accessible à tous, collabore depuis sa création avec des designers réputés aux sensibilités, styles et cultures différentes. Ces collaborations permettent aujourd’hui à la marque de proposer une offre particulièrement riche, dont 70% des produits sont des exclusivités MADE imaginées par plus de 50 designers. Avec l’Emerging Talent Award, concours à l’initiative de MADE, la marque met un point d’honneur à soutenir la jeune création en permettant l’émergence chaque année d’un designer.
PRINCIPE
Les jeunes créateurs et designers ont l’opportunité de proposer un projet sur une thématique donnée. Le concours est ouvert à tous, une seule contrainte, n’avoir encore jamais été édité par une marque. Le gagnant verra sa création éditée et vendue sur MADE.COM.
THEME 2017
La Matière : meubles, tapisserie d’ameublement, textiles, accessoires, aucune limite n’est fixée à la création !
L’originalité, la faisabilité, l’esthétique, la fonctionnalité, l’utilisation des matériaux, l’adéquation avec l’esprit de MADE, autant de critères qui seront pris en compte dans le choix final.Le nom du gagnant sera révélé en septembre durant le London Design Festival. Le projet sélectionné sera édité et vendu par MADE dans les 12 mois qui suivent le concours.
JURY
En Aout, un jury composé de 5 professionnels du design sélectionnera une liste de projets qui seront soumis ensuite au vote du grand public.
KIMGENSAPA, GAGNANT ETA 2016
Moon Kim et Tsewang Gensapa se sont rencontrés à l’IED, école de design de Milan. Ils ont effectué un stage dans la même entreprise et y ont découvert leur sensibilité et regard communs sur la création. Ils forment alors Kimxgensapa, leur studio de design. Ils remportent L’ETA 2016 avec leur projet de tables modulables Cairn, idéales pour les petits espaces. Elles seront commercialisées sur MADE.COM courant 2017.
MADE.COM ET LES DESIGNERS
MADE entretient depuis sa création en 2010 d’étroites relations avec des designers réputés à travers le monde. Des collaborations qui ont permis à la marque de développer des créations modernes et inédites.
Pour n’en citer que quelques unes, leur collaboration avec Philip Colbert a donné notamment naissance au fauteuil requin issu de la collection Rodnick, devenu un produit emblématique de MADE. Leur alliance en 2013 avec le Studio Putman à permis la très minimaliste Contrast Collection au style frais et contemporain.L’ensemble de ces collaborations permet à MADE d’enrichir constamment son offre, lui apporte une vision novatrice du design et une crédibilité solide dans le domaine de la création.
– Inscriptions ouvertes depuis le 27 Avril 2017 via le site Internet dédié MADE.COM Talent Lab
– Concours ouvert jusqu’au 14 Juillet 2017
Plus d’informations sur le concours Emerging Talent Award
Retrouvez notre sélection d’Appels à Projet
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
…et je trouve que les mag’s, blog’s et autres supports dédiés au design devraient arrêter de faire la promotion de ces entreprises et de démontrer les effets dévastateurs de leurs actions.
ces gens là ne respectent pas les designers, les créateurs en général.
Entièrement d’accord avec le commentaire précédent. Le design c’est du travail et le travail c’est pas gratuit… => http://monmacon.tumblr.com/
Est ce vraiment nécessaire de faire de la publicité pour Made, le champion du picking ? La marque pour qui une planche pinterest a remplacé le role du designer ? Et puis merci le travail gratuit … Et encore merci pour le travail des anciens lauréats, dont un seul a encore ses produits disponible au catalogue.