Imaginé un vélo avec aussi peu d’éléments perturbateurs possibles, pour que les lignes restent fluides, voici Baik, projet 3D de vélo minimaliste par le créateur espagnol Ion Lucin.
« With the help of symmetrical lines and angles, it was possible to create a frame, which would blend with the rims of the bicycle, in the same angle, thus even further eliminating the lines that were present. The minimal design goes even further, in the way the color is applied, to express more with less.«
Présentée une recherche de style, ce projet minimaliste reste pour le moment au stade de 3D en espérant le voir un jour affronter l’asfalt ! Certes, il manque certainement des éléments indispensables, mais dans une recherche d’épure, il faut savoir retirer encore et encore, pour aboutir au modèle final tant désiré.
Un cadre soigneusement souligné par un jeu de couleurs tout en contraste, noir mat, sombre, et chaque épaisseurs relevées d’un orange vif, pour le cadre et jantes. De profil, le vélo est parfaitement noir, de face il semble se révéler !
A noter, la petite pochette de cadre dans les mêmes tons, permettant de transporter quelques petits accessoires supplémentaires ou le nécessaire en cas de crevaison.
Le designer comme pour prolonger sa recherche, étend sa réflexion à la création complète d’une collection d’objets reprenant les mêmes codes couleurs, l’avenir d’une marque ?
Plus d’informations sur le créateur : Ion Lucin
Retrouver notre sélection de projets dédiés aux VÉLOS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
sans commentaire je fais du velo c’est meilleur pour la forme que la genealogie des formes et des fonctions pour la santé
La stratégie semble aujourd’hui pour les novices du design dans la société de l’attention superficielle de faire des dessins à la chaîne pour augmenter le nombre de citations face aux STARkanovistes qui multiplient les collaborations et les royalties avec les editeurs et , les commissions avec les marques connus….http://www.infopresse.com/Uploads/images/Article/Body/matalireduit.jpg
VELO FURTIF ? C’est très beau de travailler sur les couleurs , sur les contrastes , sur les effet matière façon carbone , sur les lignes droites , sur l ‘épuré , sur le minimal mais … le design industriel est bien plus complexe en terme de contraintes et de processus que les bases du design graphique.Vu de côté, le vélo apparaît simplement noir mat » Voila donc un velo furtif à un carrefour celui réel des rues sans feu orange qui va directement au urgences . Car c’est plutôt un fixie et donc je ne parle pas de routes …. mais aussi au carrefour des disciplines du design , du marketing … et de la visibilité bien net(te) ? Dans Behance, il categorise son projet d’abord en marque, puis en design industriel puis en motion ? Est il designer industriel ou graphiste comme on dit en France Ailleurs sur la terre globalisé on parle de designer graphique qui developpe une charte graphique et de marketeur qui developpe du branding. S’agit il d’un prototype fonctionnel ce que doit faire un designer industriel ? Non il s’agit d’un beau dessin noir mat rehaussé d’orange fluo d’une collection d’objets dérivés (de quoi?)…. qui ne porte pas de marque.
Author
Nous ne pouvons tous les faire paraitre, nous nous efforçons d’effectuer une sélection pouvant intéresser les lecteurs, sur le projet, les matériaux, l’idée, la conception…
Oui il y a bien d’autres projets à mettre en avant, la boite de BED est à dispo pour les propositions 😉
Il n’y a pas de frein sur un modèle 3D ! que du concept et des beaux rendus sur fond noir, du bluff en somme… pas très pertinent cette publication quand on sait qu’il y’a tellement de jeunes designers talentueux qui voudraient voir leurs projets « construits » mis en avant…
J’en connait qui serait enthousiaste à l’idée d’avoir ce vélo. Le orange qui se détache de l’ensemble donne l’impression que le métal est en fusion. C’est très esthétique.Hum il n’y a pas de frein effectivement.
GENIAL … juste aussi est de pouvoir s’arrêter! il est où le frein?!