Quand Renault décide de rendre hommage à son modèle emblématique 4L, les choses ne sont pas faites à moitié… Une collection complète de modèles sont alors repensés, déclinés, extrapolés par différents créatifs et designers. On notera à travers ces hommages, des versions inspirantes comme celle du designer français Mathieu Lehanneur baptisée Suite N°4 et depuis quelques heures maintenant le modèle AIR4.
Oui oui, nous parlons bien d’une 4L volante, une réinterprétation hommage à ces 60 années d’existence, en transportant le modèle dans le « presque » futur. Un véritable drone géant embarquant la carrosserie de la 4L, un concept imaginé par TheArsenal.
Côté fabrication, nous sommes sur une coque revisitée en fibre de verre, ultra-légère faisant de l’ensemble à vide un poids de seulement 167Kg.
Pour le moment de simples tests de vols limités dans le temps, mais de nouveaux vols sont au programme pour définitivement valider le modèle et les opportunités de déplacements par les airs.
Nous sommes plus sur un clin d’oeil, mais pour une fois, le modèle est désirable, réalisable et dans son temps, bravo Renault pour cette ouverture d’esprit et TheArsenal & Patrice !
Plus d’information sur la marque : Renault (site)
© Mathieu César & Lionel Koretzky
Retrouvez notre sélection de projet : Automobile
Annonces