Céline, Jean-Alex, Nicolas et Rafaël, quatre étudiants français en création industrielle de l’ENSCI-Les Ateliers de Paris, présentent Vélo-Pélican, un projet permettant de transformer n’importe quel vélo en triporteur.
Le projet Vélo-Pélican est un système de greffe open-source permettant de transformer n’importe quel vélo en triporteur. Le but de ses étudiants était de lier le transport de lourdes charges mais aussi celles encombrantes à un moyen de mobilité douce, dans l’optique d’une ville moins polluées.
En effet, le système Vélo-Pélican s’adapte à tous les vélos grâce à un système d’attache universel sur la fourche. Après avoir été transformé, le vélo garde ses capacités de maniabilité et de stabilité de part les deux roues à l’avant assistant la direction.
Le système possède un panier souple dont la contenance est ajustable, suivant les objets que l’utilisateur a besoin de transporter. De plus, Vélo-Pélican est facile à monter soi-même et s’avère open-source: il est constitué de pièces d’assemblage standards et rudimentaires.
Si l’objectif de la campagne de Crowfunding est atteint, ces quatre étudiants pourront développer leur prototype final à échelle 1. Ils pourront ainsi délivrer un plan opérationnel du Vélo-Pélican pour tous les déplacements des utilisateurs.
Retrouvez la campagne Crowfunding du projet VELO-PELICAN
Retrouvez notre sélection de projets concernant le TRANSPORT
Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING
Gallerie (0)
Annonces