Giovanni Stillittano et Federico Fregni, designers italiens nous présentent leur projet réalisé en collaboration dans le cadre d’un workshop appelé FAT à l’Université libre de Bolzano, visant à traiter l’objet sous forme de l’excès, de l’exagération, de la surabondance. Leur création en réponse, Cubric, une boite à outils repensée, minimaliste, cubique, faite de bois, de 12cm cube.
« Toolboxes are usually unaesthetically pleasing objects, generally designed to contain as many tools as possible, with very little attention to their appealing potential.«
Comme évoqué plus haut par les designers, les boites à outils sont souvent traitées de manière extérieure, pratique visant à augmenter ou agencer les outils transportés par l’accumulation, sans réel côté esthétique.
Ici chaque outil est soigneusement sélectionné pour un usage précis, une forme précise qui lui conférera sa place au sein du cube offrant l’intégralité de son volume pour le transport. Une cube réalisé à la main en hêtre massif, les poignées sont elles réalisées en noyer. Un marteau, un niveau, un mètre, 6 tournevis, un jeu de clés hexagonales, des pinces, clé allen et clou garnissent la boite et sont eux aussi repensés afin de venir parfaitement compléter les espaces et vides offerts par la box.
La boite deviendrait-elle esthétique, de là à la dévoiler et laisser visible, pourquoi pas.
A noter, non mentionné dans le descriptif, qu’un système de fixation par aimant en cœur de box serait judicieux afin de bien solidement fixer chaque outil.
Un projet nous rappelant qu’un même sujet peut-être traité de manière totalement différente : La TOOLBOX par Benjamin Fournier
Plus d’informations sur les designers : Giovanni Stillittano, Federico Fregni
Retrouvez notre sélection de Projets Étudiants
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Is it available now? i really need one of those!Amazing work!!
Toujours pas dispo ? Magnifique produit !!
J’aime beaucoup
Thank you! Hope you’ll make it available soon!
Author
the product isn’t available for the moment
how much? 🙂
ET EN PLUS SI JE PEUX M’ASSEOIR SUR UN STOOL TOOL comme le Cube 6 de Naho Matsuno alors je dis bravo mais on n’en est pas là…http://www.blockprojekt.de/wp-content/uploads/cube6_a2.gif