Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

13 septembre 2016 /
3 commentaires

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

Tamim Daoudi, designer français, présentait dans le cadre de la Paris Design Week en compagnie du collection strasbourgeois IDeE,  sa dernière création baptisée « L« , un décapsuleur minimaliste et original.

Suite au workshop De grés ou de force, IDeE frappe encore une fois, prouvant que le bassin alsacien regorge de talents créatifs désireux de faire bouger les choses.

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

PSCHIIIIIIT « la thématique était de revisiter le décapsuleur et d’en proposer une nouvelle interprétation. Cette initiative est à destination des brasseurs alsaciens qui pourront accompagner leurs bières avec un décapsuleur original.« 

Repenser la forme par le geste, ou le geste par la forme ?

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

Tamim Daoudi imagine, « L » (inspiré par sa forme) reprend une gestuelle qui consiste à décapsuler ses bières sur des bords de table. Une attitude rock-n-roll certes assumée mais qui néanmoins est risquée pour la l’intégrité physique de vos meubles.

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

« L’objectif était d’obtenir un produit facile à fabriquer et peu coûteux, respectant l’attitude foncièrement rebelle et qui protège les surfaces. Après différents essais nous obtenons une découpe d’un profilé en Acier en L avec une adjonction de cuir grainé. L’ensemble se veut stable, les angles biseautés  permettent d’éviter de se blesser au moment du décapsulage. « 

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de la collection imaginée dans le cadre du workshop, où chaque décapsuleur raconte une nouvelle histoire.

Le décapsuleur L par Tamim Daoudi

Plus d’informations sur le designer : Tamim Daoudi (portfolio)

Consulter le site du collectif : IDeE

crédits photos : Julie Duffet / hello Jack

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Je dois dire que  j’ai souvent trouvé  sur ma route creative et récréative  des idées formelles, fonctionnelles, conceptuelles  de designers alsaciens  comme Fred Rieffel   par exemple…  J’ai aussi trouvé  des  pierres précieuses textuelles taillées et  semées  par  Pierre Doze, prof à HEAR (haute école des arts du Rhin)  … Alors faites bouger le bassin    en espérant que l’autre rive du Rhin ou celle du Pô s’en aperçoive..… .  Il faut sortir de l’entre soi  du design parisien intramuros… 

  2. Le bassin alsacien regorge de talents créatifs désireux de faire bouger les choses.Il fait beaucoup bouger….

  3.  Decapsuleur rock and roll  strasbourgeois…. Je pensais que la bière était plus rock and roll  et le coca plus pop ….art  et que la bière était plus strasbourgeoise que le cola. Quelle idée de nommée idée  une assos de strasbourg  composée des designers Bruno Acchione,  Tamim Daoudi  , Teddy Moissant,Fred Rieffel  , Philippe Riehling, Grégoire Ruault  ,Claude Saos  Lucas Stoppele  , Sophie Suma  Sonia Verguet, Pierre Bindreiff &Sébastien Geissert      comme  l’éditeur japonais IDEE  qui a édité  quelquesveterans du design  français   Colluchi et Starck . Le design  ce n’est pas  simplement des idées  qui    passent par la tête car tout le monde peut en avoir.Quand j’ai vu un decapsuleur en L   je me suis dit ce n’est pas un decapsuleur  de poche  mais un decapsuleur mural…. pour préserver ma table et ceux qui s’y attablent.