Poids de SUSPENSION…
Depuis quelques années, déjà le running est tendance. Les fabricants n’arrêtent plus d’innover et nous propose une large gamme de chaussures technique innovante. Celle que je m’apprête à vous décrire introduit une nouvelle étape technologique et innovante dans la façon de concevoir une chaussure de running. Christian FRESCHI, concepteur et développeur de la Enko Running Shoes a passé 12 ans à travailler sur ce prototype de chaussure révolutionnaire.
Le projet a fait l’objet d’un financement participatif sur la plate-forme INDIEGOGO. La chaussure devrait être commercialisée en aout sur le site Web de l’entreprise.
Un amorti hors normes, Enko vous offre un amorti unique qu’aucune chaussure ne vous a jamais offert. Les impacts s’effacent, votre foulée est fluide, les sensations inédites. Pour optimiser ce système d’amorti révolutionnaire, votre chaussure vous est livrée avec des amortisseurs adaptés à votre poids, vous garantissant un confort qui pulvérise les standards actuels. « Vos articulations vous remercient.«
L’énergie à son maximum, Enko est une chaussure de running révolutionnaire qui restitue à l’aide de ses deux amortisseurs toute l’énergie emmagasiné à chaque foulée. Avec une chaussure classique, lorsque votre pied touche le sol, l’énergie est dispersée et entièrement perdue. A l’inverse, Enko emmagasine l’énergie, la stocke, et la restitue lorsque vous redécollez votre talon du sol.
Votre course devient redoutablement efficace.
« C’est dans le sud de la France, au cœur d’une nature préservée, qu’à été conçue la Enko. Nos bureaux d’étude performants ont permis la conception et l’ingénierie intégrale de la chaussure. Le design a lui aussi été réalisé en France. Quand à la production, elle est franco italienne 😕 nous produisons la partie mécanique et la semelle dans nos ateliers au sud de la France, et faisons produire le chaussant au nord de l’Italie. Cette proximité est la garantie d’une qualité de fabrication et d’une maîtrise parfaite du produit.«
Plus d’informations sur la marque : Enko
Laisser un commentaire
Annonces
C’est magique ces chaussures, merci pour ces infos 🙂
Qui les a essayées ?Qui peut nous donner ses impressions?Hâte d en savoir plus !!
je suis educatrice sportive, je cherche vos chaussure pour courir , comment faire pour me les fournirs ?
L’experience scientifique courre bien moins vite que la nouveauté, le temps scientifique va moins vite que le temps médiatiqueEn design, il n’y a pas que l’experience de pensée chère aux philosophes de l’esprit et de…. l’esprit design. ‘experience de pensée consiste pour démonter à raisonner comme Galilée ou Einstein, sans faire d’ experiences physiques concrètes. il y a aussi la bonne vieille experience scientifique du XIX siècle , la fameuse methode experimentale de Claude Bernard jusqu’à la methode à l’aide de modèles ( passons je ne suis pas épistémologue des sciences et des techniques mais expert en dessein dessein et modeles comme on dit entre l’Ensci et l’INPI )Nous sommes tous des malades en puissance depuis notre naissance (et même avant). Nous le sommes souvent, pour rester dans le sujet, par nos pompes postnatales… les trop mediatiques et modeuses running qui amortissent les impacts que les jeunes ont besoin sutout les jeunes filles pour se « formater » le squelette. Inutile de bouffer de la pub Nike + Danone, il faut des impacts entre l’adolescence et la jeune adulte pour éviter l’ostéoporose 30, 40 ans plus tard … Par ailleurs trop courir tue aussi…. Nous ne sommes pas tous egaux devant LA MORT- ISSEMENT….. pour retomber sur mes pied par un jeu de mots, de maux que déteste Florent Degourc… Moi j’attend les semelles connectées …
J’ai souvent travailler sur ce concept ayant eu moi aussi des problèmes de dos (fracture 5° lombaire). Mais j’ai toujours voulu travailler dans l’optique des restitutions d’impacts et de pouvoir réutiliser cette énergie perdue dans le contact au sol. Les polymères de types balles rebondissantes m’ont séduit un moment mais je n’arrivais pas à avoir d’accroches avec les industriels fabricants. Le concept que je viens de découvrir avec cette chaussure est innovant, je me pose une question : a t-on pu quantifier l’amélioration de la longueur de foulée depuis leurs créations ? Et donc en prennant un même individu, quelles sont ses performances en terme de vitesse, longueur de foulée, endurance à la fatigue ?En vous remerciant de votre réponse par avance, je vous encourage à percévérer dans votre entreprise personnelle et collective.
bravo à l’inventeur,je me suis fait opéré d’une hernie discale et suis à la recherche d’une chaussure avec beaucoup d’amortis,j’aimerais pouvoir l’essayer pour pouvoir ensuite l’acheter.
bravo à l’inventeur,je me suis fait opéré d’une hernie discale et suis à la recherche d’une chaussure avec beaucoup d’amortis,j’aimerais pouvoir l’essayer pour pouvoir ensuite l’acheter.
Cela me parait être une superbe chaussure, maintenant il faudrait pouvoir l’essayer pour en avoir le cœur net.En tout cas bravo à son concepteur.
Il y a encore quelques génies dans ce bas monde
Bravo à Christian Freschi . Ce n’est pas tous les jours qu’un inventeur entrepreneur français est primé au CES de Las Vegas ( 6 janvier 2016). Je ne suis pas sûr que cela reveillent les banquiers français qui vont de plus en plus ponctionner les comptes courants de frais de compte prenant au passage des euros millions supplémentaires. Le problème pour l’entrepreneur c’est la course au financement après le financement particicipatif.
bonjour,peut-on utiliser ces chaussures sur tous les sols, je cours souvent dans la nature sans risque de se tordre la cheville.merci de votre réponse