Les festivals de musiques engagés, tel Welovegreen font de plus en appel aux jeunes designers et architectes afin d’imaginer des espaces de confort, de vie ou de détente.
Lors du dernier Climax Festival du côté de Bordeaux, la scénographie Espace Chill – Fooding a été proposé par 3 jeunes agences Le Cabinet, Kikiq Atelier, Sara Guedes Architecture.
Une collaboration designers, architectes, pour un espace de repos et restauration à disposition des 30 000 festivaliers. La structure de bois éphémère se d’être démontable, simplement posée au sol, tout en offrant une zone de repos type transat géant pour environ 15 personnes en simultané.
« Une fois le module posé debout, il peut prendre la forme d’une grande Halle de 4,80m de hauteur pour y accueillir l’espace mange-debout. Nous voulions explorer la structure porteuse comme seul élément esthétique. Le Cabinet, Kikiq Atelier et Sara Guedes conçoivent des scénographies d’événements de différentes tailles, aménagements de boutiques, espaces de travail, d’expositions. »
De la conception, en passant par l’installation, jusqu’à l’utilisation, l’esprit d’échange est au cœur du projet…
Le froid est tombé, il est temps de remballer, rendez-vous l’année prochaine pour la saison des Festivals musicaux avec de nouvelles réalisations architecturales !
Un projet nous rappelant le travail de Martial Marquet – MAZZOCCHIO : une zone sociale
Plus d’informations sur le festival : Climax Festival
Gallerie (0)
Annonces