En teaser de l’édition 2015 du salon automobile de Francfort, Peugeot dévoile son nouveau concept car électrique baptisé FRACTAL, un coupé cabriolet 4 places, rencontre de style entre le concept Quartz, Exalt, Onyx et nouvelles lignes de la marque ?
Lignes agressives ou torturées ? Une chose est sur, Peugeot fait évoluer son image et se distingue par les concepts présentés lors des derniers salons, avec plus ou moins de réussite, cela doit se répercuter sur la gamme par un apport de sang neuf.
A noter, une signature sonore du designer Amon Tobin, couplée à une véritable expérience sensorielle une fois à son bord, par cet intérieur blanc et cuivre, le tout guidé par smartwatch pour le côté gadget. Peugeot nous parle de i-Cockpit et semble mettre en avant ce nouvel agencement intérieur, qui préfigurera ceux de la gamme en moins extravagants.
« PEUGEOT FRACTAL a une identité intérieure et extérieure développé pour la première fois en partenariat avec le designer sonore Amon Tobin. Dans la ville, la voiture est en phase avec son environnement.«
Côté extérieur, Fractal reprend les nouveaux codes de la marque et s’habille d’un blanc nacré souligné par un arrière train en coupe franche noire rappelant le concept Exalt, les lignes franches raviront les plus fans d’agressivité mais au risque de déséquilibrer la voiture dans un manque de fluidité et finesse.
Allons plus loin dans le détail et la démarche autour du designer sonore, avec la vidéo ci-dessous détaillant les enjeux soulevés par ce concept-car pour les futures automobiles électriques.
Design by sound ? une nouvelle notion à prendre en compte… Explications designers en charge de se projet
Plus d’informations sur la marque : Peugeot (Retrouver tous nos articles)
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Très jolie désigne ! Il faut la réaliser pour de vrai maintenant !
Author
MAJ de l’article ce jour, ajout d’éléments et vidéos … Un Concept car Design By Sound !