Francis, le miroir par Constance Guisset

02 septembre 2011 /
18 commentaires

Francis, le miroir par Constance Guisset

Constance Guisset, designer française nous propose son miroir nommé Francis, pourquoi Francis ? (à vous de trouver)

Par ses mots :

« Francis est un miroir issu d’expériences chromatiques usant de pigments fuyant sur l’eau dans un dessin circulaire. Palette de maquillage ou vieillissement du miroir ? L’usager se regarde à travers l’oxydation lumineuse évoquant une planète dans une illusion de convexité.« 

Beaucoup de designers, créateurs affectionnent cet objet de décoration, le miroir, peut agrandir une pièce, déformer votre image, un élément a part entière de votre intérieur. Constance Guisset va plus loin en jouant avec des pigments colorés, tel une aquarelle votre reflet s’inscrira dans une véritable petite œuvre.

De poche ou mural, Francis deviendra votre grand ami !

Francis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance Guisset

Jouer avec son reflet, son image, sa perception des choses en apportant une touche de couleur, égayer sa vision au matin afin de sublimer son regard ! De poche ou d’intérieur le miroir est souvent interprété par sa forme, son encadrement, son mouvement mais la glace est très peu modifiée…

Pièce éditée chez Petite Friture.

« FRANCIS is a circular mirror born from chromatic experiences with pigments on water. Make-up palette or ageing signs? The user contemplates himself through the luminous oxydation that reminds a planet in an illusion of convexity. »

Site du designer : Constance Guisset

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Tout le monde ,n’a pas les moyens comme moi d’avoir un Zao Wou ki au mur
    [img]http://2.design-milk.com/images/2012/06/PetiteFriture-3-Francis-Wall.jpg[/img]
    Zao wou ki avec un ancien ministre qui a perdu son marocain 😆 de la culture

    [img]http://i2.cdn.turner.com/cnn/dam/assets/130411041201-zao-wou-ki-french-culture-minister-horizontal-gallery.jpg[/img]

  2. @waldezign
    Un autre expert qui n’est pas au Head de Geneve comme alexandra Midal … et Matalie Craset, le commentateur expert waldezign reprenant le parcours de Guisset écrit ds RDD
    « ça me rappelle la légendaire réponse de Pablo Picasso à Jean Cocteau (me semble-t il) qui lui demandait son avis sur une de ses oeuvres picturales (alors qu’il était plutôt connu pour ses poêmes): « est-ce que j’écris, moi? » cinglant, mais direct. Je n’en suis pas loin.En passant, attention à ne pas confondre art et design… »….
    Et pourquoi pas? tout cela n’est qu’artefact( création de l’homme)…. ce qui reduit le nombre des tiroirs….
    Comme l’ecrit Charly « Un miroir bien pensé », c’est de la philosophie du design?

    [img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Collectif-Philosophie-Magazine-N-1-Un-Autre-Monde-Est-Il-Possible-Revue-890999311_ML.jpg[/img]

  3. Une experte en Crasset écrit « on le dit coloré mais les couleurs y forment une
    vraie grammaire » En theorie , la couleur fait partie du vocabulaire du designer comme la ligne donc une ligne de couleur est un vocabilaire de designer.
    Crasset , au contraire de Guisset fait de grands aplats bien geométiques….
    Il est clair qu’ainsi l’une et l’autre se singurilarise et trouve leur individuation dans la famille des designers

    [img]http://www.lexpress.fr/medias/493/matali-crasset_134.jpg[/img]

  4. Post
    Author
  5. une des facettes du metier de designer c’est la scénographie. C’est le core biz de Constance Guisset et non les royalties, ce qui explique sa stratégie. Yoshioka jouant avec l’image Cartier et avec son image à partir de 40 secondes de cette video Renversant? http://www.youtube.com/watch?v=lQZfkdQVGS4

  6. Post
    Author
  7. Un ruban bleu une tache bleu, un ruban rose une tache rose on est dans un projet précieux, « modeux » loin des miroirs de l’horreur de Francis Bacon mais voila un thème de débat lancé. Internet a intellectualisé le design et la banalisé On verra si le prénom leurre, le teasing de pubeux, de marketeur de cette diplômé d’études commerciales fonctionne dans les blogs….comme un « conversation starter », un dopeur de « post rank » dans les blogs, un (a) buzzeur. N’est pas Philippe Starck qui veut….

    http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee///IMG/pdf/CERFEE_6_art_10.pdf

  8. Belle mise en images…. très (trop?) travaillée ,des textes un peu trop ciselés,un projet à la fois d(a)nse et léger,d’une féminité musclée comme une danseuse de Flamenco …. Je crois qu’elle crée non des objets d’usage (« l’usager » est un mot horrible sous la plume d’un designer qui se dit poète) mais des objets de scénographie pour danser la vie…. pour ne pas voir le monde de son visage asséché , ridé comme un terre aride, déformé par les années, l’alcool, la cigarette ou la maladie au milieu des quartiers de viande de Francis Bacon…
    http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2011/09/Miroir-Francis-design-Constance-Guisset-04.jpg

  9. Vincent rebondit toujours très intelligemment d’un sujet à l’autre. Le studio de Starck avait qualifié le travail du studio d’Ora Ito de design de promotion. Son studio transforme cet exercice en pièce sculpturale murale. Guisset fait un tableau abstrait dans un miroir …Que de références dans les présentations de Guisset… En vrac. Dans le dessin: l’oxydation des miroirs antiques,l’attache de miroir vénitien et dans le nom Françis Bacon… mais je reste sur Zao wou ki en voyant reproduit la peinture de Constance…

    http://static1.onlydesign.com/blocks/0/15/10/@/6080-4e1571668ff3b-300×402-3.jpg