Olga Szymanska, jeune et talentueuse designer de Pologne propose la Hus Table house, une table basse pratique, ludique et esthétique, composée de bois, béton et PVC.
Elément central d’un salon, la table basse/maison Hus est le point de rencontre des petits & des grands : mobilier pratique et convivial, elle représente également une aire de jeux pour les enfants. C’est une véritable alternative de la maison de poupées rose en plastique : elle est constituée de pièces de design intérieur dont les matériaux reprennent ceux utilisés dans la construction d’une maison. Les murs ainsi que les cloisons sont en béton, en chêne naturel et en PVC transparent. Le mobilier, quant à lui, est uniquement en chêne.
La Hus table house permet également l’apprentissage de l’organisation d’un espace ouvert en tenant compte des ouvertures fixes. Sa configuration peut permettre en amont la reflexion par dessin d’aménagement puis, en aval, l’exécution grâce à ses possibilités de configuration.
Retrouvez les autres créations d’Olga Szymanska
Plus d’informations sur le designer : Olga Szymanska
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES
Laisser un commentaire
Annonces
Il ne me reste plus qu’ à faire de la Villa Savoye une table basse ou du Pavillon Barcelona de Mies vander Rohe une table basse moins agressive pour les jambes ( merci docteur) que celle de sa compagne lilly reich aurait dessiné selon de nombreux historiens du design Le design de signature ne date pas d’hier .En ai je droit?http://www.archweb.it/dwg/arch_arredi_famosi/Le_corbusier/villa_savoye/Plastico_villa_savoye/plastico_villa_savoye_1_100.jpg
Le plateau n’est pas verrouillé à la table ce qui peut provoquer un accident domestique. Par ailleurs un usage mixte adulte ET enfant de coffee table (table pour servir une boisson chaude voir brulante ) et jeu d’enfants est particulièrement accidentogène. Les avocats americains pourraient chercher la class action en direction des editeurs. C’est pourquoi un tel produit pourrait coutait plus cher en avocat et dommage et interet qu’ilne rapporterait en royalties
Ce concept n’est pas nouveau…. C’est une hybridation entre la table basse (coffée table) et la maison de poupée (doll house) et devient donc une sorte micro typologie de table basse. Le dessin fait un peu trop caisse, un peu immeuble post le Corbusier ou en géométrie, pavé droit, ou parallélépipède rectangle Un petit travail de dessin d’archi ou d’archives et on aura le Seeko’o Hôtel Design de Bordeaux par l’atelier d’architecture King Kong ( Paul Marion, Jean Christophe Masnada, Frédéric Neau, Laurent Portejoie, architectes dplg associés) …Si quelqu’un veut travailler pour Vitra qui a miniaturisé sa collection de meubles iconiques, il y a là une idée à creuser, à developper conceptuellement , formellement, fonctionnellement et marketivement( si cela se dit)… Pour moi qui suit CONcepteur ,les tables basses et lits en chêne sont potentiellement des dessous de verres ou de plats… Ce que, selon moi la designer polonaise n’a pas travaillé avec un esprit assez élastique (elastic mind). Cela me renvoie au travail sur cette typologie d’une designer US Amy Whitworth mais aussi par derive typologique au Bahut roulant Not For Highway Use du designer marseillais Jérôme Dumetz vu dans BED . Il devrait d’ailleur le declner en table basse …
fantastique! un rêve de gosse!