Inesis, projet imaginé par les jeunes designers français Marieke Besson, Nicolas Schmitt, Edouard Sion, Loick Fabre et Sarah Windels pour Décathlon, le tout afin de répondre au brief : « Comment transporté son matériel de golf sans voiture ?«
A pied, à vélo, en transport en commun, le golf se démocratisant et attirant toujours plus de monde, de nouvelle contraintes qu’un géant comme décathlon se doit d’aborder.
« Dans un premier temps on a essayé de tirer des insights a travers différents scénarii. On avait ensuite une phase d’idéation puis de maquette qu’on a pus testé avec les mêmes scénarii pour enfin validé les deux concepts les plus crédible: un sac et un accessoire. «
Sac ou caddie, l’idéal serait un deux en un bien loin de l’encombrant et couteux caddie sur roulettes. Le problème en image :
Répondre aux attentes du plus grand nombre, un sac de transport et accessoire ainsi qu’un sac léger permettant un transport sur votre vélo.
Une utilisation simple et direct permettant un gain de temps et efficacité pour les joueurs occasionnels souhaitant simplement venir taper quelques balles sur le practice.
Un sac multifonction, transport bien évidement avec fond plat et renforcé, soufflet de protection pour vos précieux clubs, poche à balles et lanière à tee, à noter l’astucieuse rigidité des bretelles permettant de déposer et incliner le sac au sol, tel un vrai caddie de golfeur.
En version encore plus allégée, à fixer directement sur votre cadre de vélo.
A vous de jouer, plus aucune excuse pour ne pas pratiquer !
Curieux, si vous voyez d’autres projets à destination du golf, souhaitant également apporter une réponse aux difficultés de transport, n’hésitez pas à nous les partager !
Plus d’informations sur les designers : Marieke Besson – Nicolas Schmitt – Edouard Sion – Loick Fabre – Sarah Windels
Gallerie (0)
Annonces