La Brick Table par Thomas Schnur

05 décembre 2012 /
33 commentaires

Thomas Schnur, designer allemand en habitué du Blog Esprit Design nous présente Brick Table, une création en écho à la collection Spatz de Fx Balléry présentée précédemment.

Brick Table, entre table d’appoint et table basse pèse pas moins de 40kg, un montage de briques cimentées sur lequel vient se placer un plateau de bois. Référence directe aux éléments architecturaux de base, cette création s’impose par son point, sa forme et couleur vive !

Pour les fans de la pierre ou brique apparente, une version brute non colorée est également disponible.

Plus d’informations sur le designer : Thomas Schnur

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. IL A PASSE LE CASTING AUX US…
    [img]http://cdn2.gossipcenter.com/sites/default/files/imagecache/story_header/photos/brad-pitt-furnitured.jpg[/img]

  2. POUR PASSER LE MUR DE LA NOUVELLE NOTORIETE,il faut:
    -une belle ou une bonne gueule
    -un bon look
    -un bon nom
    -une bonne tchatche
    -une bonne agence de Relations presse
    -un bon photographe
    -un bon stratège
    -un bon réseau
    -une bonne équipe polyvalente avec des noms compliqués.
    -un bon portefeuille pour payer le tout…

    [img]http://a401.idata.over-blog.com/1/35/13/57/11-octobre/le_passe_muraille.jpg[/img]

  3. DESIGN DEAD OU VIVANT?
    JAMAIS Philippe Starck devenu S+ARck multinationale du design ne vous donnera les clefs de son royaume, de son empire… mais de fausses clefs, des fausses pistes, des leurres,des enfumages, des labyrinthes pour vous perdre…
    Il vous reste à faire les galeries… de photo des blogs et des magazines mais même en enquêtant comme Hercule ( Poirot) vous n’arriverez à percer la muraille sémantique, juridique et financière qui l’entoure… Je l’ai percé avec son ex bras droit mobilier bien plus tendre Patrick Jouin et je l’ai fait tombé virtuellement de son piédestal de la Revue de Design…
    Aymeric Caron,journaliste du Kosovo, de l’Afghanistan, de la Côte d’Ivoire, du Congo ou d’ l’Irak…. face au Maestro deviendra aussi connu que Zemmour et Noleau: les tontons flingueurs du PAF PIF GADGET…. On est dans ce que BRZEZINSKI a inventé, un nouveau concept : le tititainment , cocktail de divertissement abrutissant et de sous- sur alimentation . Il faut lire Peter Sloterdijk philosophe et essayiste allemand, professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe,recteur (Rektor) du même établissement et prof aux Beaux-Arts de Vienne pour comprendre que vous n’avez aucune chance… même quand il sera DEAD. Il faut lire Bernard Stiegler… Il faut lire er relire le petit prof Z..:lol:
    http://medias.lepost.fr/ill/2009/05/08/h-20-1527641-1241790898.jpg Zemmour noleau: les tontons flingueurs !,
    [img]http://1.bp.blogspot.com/_qCXYmyUnGYg/RydKcjWBrvI/AAAAAAAABjs/RY9ty6faTXA/s400/1347_dimensions_photo_155317.jpg[/img]

  4. Avec tous ces designers-auteurs, nous sommes dans le design de l’attention…
    mais ils ne pourront pas faire leur entrée dans la société de l’attention superficielle de PHILIPS et autre SAMSUNG…

  5. LE STAR DESIGN DANS LE TELE-VISEUR
    Hier j’ai vu notre empileur de briques du co-design international, Philippe STARck se faire casser par Aymeric Caron,journaliste du Kosovo, de l’Afghanistan, de la Côte d’Ivoire, du Congo ou d’ l’Irak devenu journaliste de plateau radio tv puis chroniqueur polémiste sniper du télé-viseur . Remis aussi à sa place par Laurent Ruquier, Philippe STARck co-auteur d’un livre pour Noël Z , Patrick (Jouin) , Matali ( Crasset) ,Christophe (Pillet) et beaucoup d’autres designers méconnus de l’ENSCI et d’ailleurs…
    Philippe, designer-auteur venu d’ailleurs, n’a pas réussi à faire bonne impression…

  6. Quand Thomas Schnur, designer allemand de galeries parisiennes, s’inspire d’ Amaury-Poudray designer de galerie milanaises et parisiennes
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/06/Double-table-basse-Poser-Amaury-Poudray-blog-espritdesign-5.jpg[/img]

  7. Quand Thomas Schnur, designer allemand de galerie parisienne s’inspire de Florent Degourc….
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/10/Tabourets-d%C3%A9grad%C3%A9s-Tchancayre-Florent-Degourc-blog-espritdesign-4.jpg[/img]

  8. Ma brique préféré: celle de Pierre Hermé
    Biscuit aux amandes à la rose, framboise et letchi
    Cake aux amandes délicatement parfumé à la rose et à la framboises, ponctué de morceaux de letchis. Le cake Ispahan est recouvert d’éclats de framboises et de biscuit macaron. Sa particularité réside dans sa texture exceptionnellement moelleuse et onctueuse.
    [img]http://www.vogue.in/sites/default/files/article/slideshow/7957/CakeIspahanb.jpg?1350903915[/img]

  9. JE NE VOULAIS PAS LA FAIRE mais plusieurs fois le lien à foiré ( vive la pneumotechique)
    [img]http://www.vincentloiret.com/img/objets/outils-2.jpg[/img]

  10. CECI N’EST PAS UN SOFA A TAGLIATELLES MILANAISES…. MAIS UNE CREATION PARISIENNE DE DITO FROM… FROM PARIS…
    Une idée brillante qui devait sortir chez EDRA… mais Mazzimo Morozzi tire à boulets verts blancs rouges dans la presse deco sur PARIS, « capitale de la création »… tout en faisant du name dropping comme beaucoup d’éditeurs italiens… Patrizia Moroso ? Casamania?
    [img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2010/02/667-dito-from-scratch-muuuz-7.jpg[/img]
    [img]http://4.bp.blogspot.com/-OxdvkifjHXY/TlXAO-C3GVI/AAAAAAAAHqg/X0JT1BvFSQg/s1600/Mercato_Atlas_150_Wellness_Pasta_Machine__42801_zoom.jpg[/img]

  11. TOUS CES CHEMINS SE PERDENT DANS MEMPHIS … SANS TROUVER LA ROUTE DE MILAN, NI DE BALE,NI DE BERLIN, NI A NEW YORK,NI LAS VEGAS, NI MIAMI CAPITALES MONDIALES DE LA VALIDATION DES DESIGNERS….
    En 2009,dans son blog No design, j’ai lu avec intérêt la prédiction de Jean Louis Frechin, un partenaire de conflit masqué dans les blogs, un futurologue bien connu de PARIS INTRAMUROS entre la rue Sabin (l’Ensci) et la Rue Daumesnil ( le Via)…. « Il est semble désormais admis que le modèle auteur de type Starck (genius design) , Milan, décoration est largement remis en question comme vision du futur». Certains designers se sont engouffrés dans les brèches ouvertes dans le starck system avant lui par les Eindhoven, par les californiens de l’institut du futur de San Francisco et par Paola Antonelli , du Moma option Design de New York…
    Dans Bed design, avec Vincent en passant en revue la palette,le gueta :lol:, le spectre, le mythe, le piédestal, le territoire du design, on va beaucoup plus loin ….
    .. que « le lieu du design » de « la capitale de la création »
    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/collectif-dito-from-scratch-un-design-democratique-5942
    … au delà même de LOIRET 😆
    http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/casser-les-codes-le-bureau-outils-par-vincent-loiret-13510

    😆

  12. LES DESIGNERS FRANCO ALLEMAND SUR LE RING MONDIAL SANS BUSINESS MODEL….
    Pour comprendre, il faut déterminer le dessein du designer de l’ objet et de l’éditeur… Partir du statut de l’objet est une bonne méthode, définir sa place dans l’oeuvre/ portfolio, dans le chemin, la carrière du designer…
    mais il fait l’erreur de l’attribution en sortant des idées sans aucun territoire de designer )à part celui de surprendre. On ne peut donc remonter de l’objet à son auteur… Il ne peut être reconnu. Voila la sphère dans lequel évolue Thomas Schnur…. Cette sphère est une impasse… Il est dans la catégorie des designers légers…..
    En allant à Milan , c’est une autre affaire, un business model que développe Alberto Bianchi Albrici (Memphis milano , Meta Memphis et Post Design) dans une autre sphère…. Il vend, on est la dans le commerce, une partie de l’histoire du design italien à des étrangers souvent anglo saxons. Il lui fallait trouver un artiste qui casse les codes sans singer Memphis comme beaucoup de designers… Woods a fait des briques en bois alors que pour Established and sons, il avait fait une illusion visuelle.Memphis n’est pas simplement un assemblage de briques et de broc…
    J’ai critiqué en 2010 Dito from Scratch, un collectif de designers français souventindividuellement brillant qui ont voulu se placer dans la tendance post-Memphis sans comprendre toute la mécanique non visible mis au point par Sottsass and co , sans leader charismatique, sans l’appui financier, sans assistance commerciale viable , sans solide appui dans la presse (Barbara Radice, journaliste et critique d’art qui avait pris la direction artistique du groupe Memphis ne pouvant être comparé à Alexandre Coco qui ne pouvait jouer ce rôle). Leur doctrine est « Démocratique dans sa genèse et inhabituel dans sa forme », « s’organiser, pour créer de l’inattendu et se surprendre ». Vincent Loiret a beaucoup de qualités mais pas tous les Tools .

    Dito from Scratch ( Eric Blondin, Pierre-François Brichet, Guillaume Delvigne, Henry Gagnaire, Joachim Jirou-Najou, Fabien Leligois, Juliette Libermann, Michaël Radix, Arnaud Sabatier, Caroline Ziegler)
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2011/02/ditorama2.jpg[/img]

    Sottsass + Memphis…
    [img]http://www.designboom.com/cms/images/z101/es01.jpg[/img]

  13. « L’une des dernières créations du designer Naoto Fukasawa : le Vase Métro. Après avoir choisi une forme de vase dans le répertoire de la Manufacture de Sèvres, Naoto Fukasawa, adepte des objets du quotidien, s’est inspiré des carreaux de faïence présents sur les murs du métro parisien.
    Le dessin de ce vase prend sens au sein de l’oeuvre de l’artiste nippon et de l’importance qu’il accorde aux objets d’usage courant. Mais, il crée aussi l’insolite en s’intégrant dans la production de Sèvres, attachée à perpétuer les traditions de processus de fabrication datant du XVIIIe siècle. En effet, l’utilisation d’un détail aussi prosaïque qu’un carreau de faïence du métro parisien issu de l’industrie vient se heurter au savoir-faire méticuleux et précis des artisans de la Manufacture de Sèvres. » Extrait du livre Chauveau editeur…

  14. vase metro ( parisien)par Naoto_Fukasawa… pour Sèvres…
    [img]http://www.livresdart.fr/media/catalog/product/cache/1/image/280x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/v/a/vase_metro_-_naoto_fukasawa_1.jpg[/img][img]http://www.bernardchauveau-editeur.com/linkeo/catalogue/images/43_subimage4_Fukasawa_VaseMetro_5_copie.jpg[/img]

  15. De l’art ou de l’air design ?[img]http://1.bp.blogspot.com/-8sVbf4Wk94g/Tba3s95znAI/AAAAAAAAA-U/-p55oilmHck/s1600/redbrick12.jpg[/img]
    ….qui fait penser à du jean-pierre-raynaud couleur brique
    [img]http://www.moreeuw.com/histoire-art/jean-pierre-raynaud.jpg[/img]

  16. Voila le projet plus global…[img]http://www.designboom.com/cms/images/andrea14/redbrick02.jpg[/img]

  17. Les dessins de Woods :lol:[img]http://www.asteri.fr/sites/asteri.fr/files/styles/modele_visuel_accueil/public/red_brick.jpg[/img]

  18. @Adrien
    Il ne faut pas se casser la tête quand on est designer odieux visuel ou regardeur voyeur face un design d’indignation, de l’attention dirait Clement Gault…. [img]http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/4296595/2/stock-photo-4296595-young-sporty-karate-man-breaking-three-bricks-on-gray-background.jpg[/img]
    … et se taper un bon geta….
    [img]http://k-s-psobb.way-nifty.com/pso/image/sushigeta_s.jpg[/img] 😀

  19. Les briques allemandes « s’exportent » au Japon en passant par PARIS et Elle Japon [img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/c108.0.403.403/p403x403/222419_557158707643193_375919647_n.jpg[/img]

  20. BRIQUES DE LONDRES, PARIS, COLOGNE, MILAN, … ET NEW YORK..
    Interêt de déposer un projet à dessin et modèles? Comment se différencier dans la mondialisation numerique?
    Chair White Club brique de John Houshmand de NEW YORK
    [img]http://www.wallpaper.com/images/98_brick_am141207_f.jpg [/img]

  21. @] Vincent Bed
    QUESTION A POSER EN INTERVIEW :COMMENT GAGNER DES BRIQUES AVEC DES TRUCS PAREILS ?
    [img]http://1.bp.blogspot.com/-WPBqUTCqG8I/T219uumrcuI/AAAAAAAABpA/FbUXlWH9IcM/s1600/817588-philippe-starck-philippe-amzalak-637×0-2.jpg[/img]

  22. Le canapé et la table basse que j’ai mis en photo( à 10:36 ) »bricks & mortar  » sont des anglais Sebastian Wrong (designer) et de Richard Woods (artiste) pour l’éditeur anglais Established and Sons
    Vincent / Bed a mis une table basse à 10:38 de Richard Woods….

  23. COMMENT FAIRE DES BRIQUES AVEC L’HISTOIRE DU DESIGN?

    « La Red Brick table N°1, presenté par Vincent a été dessinée en 2011 par Richard Woods 😆
    La collection a été dessinée par Richard Woods pour célébrer le 30ème anniversaire de Memphis.
    Chaque pièce est bois peint à la main et est produite en édition limitée à 10 pièces (sauf la Red Brick lampe N°2 limitée à 30 pièces)…..
    Memphis est un phénomène culturel des années 80 qui a révolutionné la logique créative et commerciale du monde du design. »
    Officiellement fondée le 11 décembre 1980 à Milan, la société Memphis existe toujours, rachetée en 1996 par Alberto Bianchi Albrici, son actuel propriétaire, et regroupe plusieurs collections dont Memphis milano (qui regroupe une cinquantaine de références historiques créées de 1981 à 1988), Meta Memphis (qui se compose de pièces d’artistes lancées entre 1989 et 1991) et Post Design (à la fois marque et galerie, regroupant des créations contemporaines).
    En obtenant l’appui financier d’Ernesto Gismondi, patron d’Artémide, société italienne d’art de la table et de luminaires, l’assistance commerciale du magasin Godani et l’aide technique de l’ébéniste Renzo Brugola, Sottsass réunit dès le début les conditions de la réussite. Il s’entoure également de jeunes designers comme Matteo Thun, Aldo Cibic ou Michele De Lucchi et de Barbara Radice, journaliste et critique d’art qui prend la direction artistique du groupe. Ensemble, ils définissent le langage formel et coloré de Memphis, donnant la priorité à la présence de l’objet.Memphis a aboli les limites créatives précédemment dictées par l’industrie et a imposé au Design de nouvelles formes, de nouveaux matériaux et de nouveaux motifs.L’idée était de mettre fin au diktat post-Bauhaus du « good design » qui s’est imposé dans l’immédiat après-guerre. Exit la dictature du fonctionnalisme pur et dur, du métal chromé, du verre fumé et du noir et blanc.

  24. Vincent n’est pas stone(pierre) mais brique comme Levy, le boss de Piergil Fourquié ( sujet précedent)…. D’ailleurs il a une carte Gold
    [img]http://www.sabz.fr/img/prod/eno-arik-levy-cale-porte-gold-mes-pr.jpg[/img]

  25. Post
    Author
  26. Et voila que Vincent est « stone »
    Quelle drôle d’idée… plancher renforcé à coté du canap’ !!

    Max

  27. Post
    Author
  28. HUMOUR 😆 Mentions légales Copyright © 2012 Thomas Schnur
    Je me dis que BRIQUE IT avec un titre FRANCO ENGLISH a donné des petits en GERMANY :lol:. …. . Le vend-il 5 briques comme chez Established sons dans une galerie parisienne Artisan social . Designer? [img]http://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2010/08/brick-upholstered-furniture-established-sons-1.jpg[/img]
    PS: brique pleine ou brique creuse?