Très heureux de pouvoir retrouver et mettre en lumière le travail de Jean Couvreur en 2022, designer et talent présenté sur BED en 2011 pour son projet de luminaire baptisé Photochrome puis en 2016 pour le projet de Fauteuil Sonore.
Basé du côté de Paris, c’est à l’occasion de la dernière Biennale Internationale du Design que Jean Couvreur à imaginé une nouvelle création en collaboration avec la Tôlerie Forezienne.
Collaborant régulièrement avec la biennale et les designers invités, découvrons « La Vogue« , collection de fauteuils, transats urbains imaginés lors de l’exposition Bancs d’essai. Pour les locaux, la vogue est le terme définissant la fête foraine, où le designer puise son inspiration en imaginant des assises urbaines directement inspirées des auto-tamponneuses.
Le designer nous précise, que dans cette démarche à la fois ludique et fonctionnelle, le mobilier urbain se doit de répondre à des usages précis mais peut aussi faire appel à nos souvenirs afin de transformer, par exemple, une place publique en une fête foraine. Attractivité, animations, histoires, ces pièces de mobilier participent ainsi à l’ambiance des places les transformant en fêtes foraines et invitent les plus petits comme les plus grands à jouer ou simplement se prélasser.
Robustes, englobantes, ces assises invitent le passant à venir se reposer, bouquiner le temps d’un instant au soleil. Chaque modèle propose tel un transat / méridienne une assise en bois et une structure de métal coloré.
La présentation du studio : « Le STUDIO JEAN COUVREUR accompagne les entreprises et les institutions dans leurs opérations de design produit et de design d’espaces. À travers un dessin simple et rigoureux, le Studio revisite les objets du quotidien et dessine de nouveaux standards. Le travail de Jean Couvreur se caractérise par la recherche constante d’une sobriété esthétique et d’une économie de moyens au profit de produits efficaces et durables » Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter le site du studio.
Plus d’informations sur le designer : Studio Jean Couvreur (son portfolio)
Annonces