Ils sont de ces designers dont l’œuvre manifeste permet de faire avancer tout un domaine, par sa réflexion mais aussi par son équilibre stylistique d’un nouvel ordre. Découverte.
Studio collaboratif d’architecture et de design établi à Brooklyn, NY, Andy and Dave est né de l’imagination de Andrew Miller et David Ruperti. Les deux designers sont animés depuis toujours par la production d’œuvres de design contemporain, à mi-chemin entre art et expérimentation.
Exploratifs, les projets se nichent entre architecture, médias et urbanisme, mettant un point d’honneur à utiliser la politique et la culture de la consommation comme source d’inspiration.
Exubérance, extravagance, et expression plastique sont les maîtres mots de cette capsule baptisée “Fictive Kin”. Le duo de designers est effectivement parti du principe que les chaises à dossier avaient ça de particulier qu’elles ne se cantonnent souvent pas à être simplement ergonomiques. Elles s’expriment.
Ils font d’ailleurs le parallèle avec les mégapoles mondiales, jonchées de gratte-ciels, tous plus expressifs les uns que les autres. Leur hauteur, leur style, les définissent au singulier, mais aussi dans un tout qu’ils forment par leur multiplicité. C’est cet espace urbain d’un nouveau genre que cherche à recréer la série de chaises Fictive Kin.
Ils ont ainsi utilisé des matériaux techniques simples, comme les mousses colorées pour créer un univers proche des espaces numériques qui fleurissent ça et là grâce à la modélisation 3D.
Pour plus d’informations : Andy and Dave
Retrouvez notre sélection d’articles autour de la CHAISE
Annonces