Ce weekend se tient non loin de Monterrey en Californie l’incontournable concours d’élégance de Pebble Beach, rendez-vous annuel célébrant les plus beaux concepts et véhicules de prestiges avec des montants se chiffrant généralement en millions de $ par véhicules.
L’occasion pour Mercedes-Benz de dévoiler son concept Maybach Vision 6 annonçant l’identité du design de la branche ultra luxe de la firme de Stuttgart (pas Porsche…).
Confirmant l’orientation très “streamliner” du design Mercedes, la Maybach Vision 6 n’est pas sans rappeler la longiligne Norman Timbs Special de 1948, élue Best of Show en 2010 à Amelia Island.
Le coupé Vision 6 évoque les lignes déjà sublimes du Concept IAA présenté l’an dernier au salon de Francfort, ou encore les lignes extravagantes du coupé Maybach Exelero de 2005 avec des proportions intégrant un long capot et un arrière fuyant.
Long de 5m70, ce coupé aux influences nautiques certaines comme la calandre en fanons de baleine réinterprétant les anciennes grilles de radiateurs des Maybach d’époque est aussi une vraie prouesse aérodynamique, reprenant à son compte certains des éléments les plus distinctifs de son illustre aîné IAA (on pense ici aux enjoliveurs à géométrie variable).
Ce sublime coupé au style totalement baroque intègre une des signatures majeures de la marque à l’étoile, les portes papillons présentes en 1954 sur le coupé 300 SL. Le capot intègre également la signature en ailettes de la voiture et permet de loger un compartiment à bagages avec deux valises, spécialement conçues par les designers du prototype.
On notera aussi les fines et quasi inexistantes meurtrières arrières, on est pas loin de la radicalité du concept E-Tense de DS avec son pavillon totalement opaque.
Annoncée à près de 750 chevaux tout électrique, la Vision 6 promet 500 km d’autonomie en usage dit “classique”, 320km sur les freeways américaines. La recharge rapide permettant de récupérer en 5 minutes près de 100km d’autonomie !
L’habitacle n’est de son côté pas en reste et se veut hyper technologique et ultra luxueux, pourvu de siège typés Chesterfield capitonnés remontant sur les intérieurs de portières et se fondant dans le tableau de bord. La console centrale diffuse des flux d’énergie visibles selon les usages du véhicule.
Gageons que ce concept sera visible en 2017 lors du salon Concept Car aux Invalides, l’an dernier Mercedes-Benz nous ayant fait l’honneur d’y exposer le concept IAA !
Mercedes-Maybach Vision 6 représente avec le concept Vision 100 Rolls-Royce le summum du luxe moderne mais aussi une certaine approche minimaliste reflétant la philosophie de la firme de Stuttgart et son désir d’aérodynamique et de sensualité.
Plus d’informations sur la marque : Mercedes (consulter le site officiel)
Retrouvez notre sélection d’articles AUTOMOBILE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’est pas les fanons de baleine qui manquent aux calandres dans ce pays de Lincoln devenu le pays des Lincoln rallongées….http://2.bp.blogspot.com/-3RqjlVlSJF4/Tp9Zmq2O0YI/AAAAAAAAJoo/7LyZ8CNGAw4/s1600/2013+lincoln+mkt+front.jpg