En juin dernier j’ai eu la chance de partir à la découverte de Nantes et plus précisément de venir rencontrer Sabrina Lucas, personnage haut en couleur, graphiste, illustratrice, styliste, entrepreneur, véritable touche à tout, proposant pour la 5ème édition du festival nantais SPOT un défilé de mode sur le thème : « La mode en transparence« .
Fruit de la collaboration entre Sabrina et pas moins de 35 collaborateurs, cet évènement marquant du festival fut couronné de succès, du début à la fin du projet où chaque participant bénévole apportera son énergie !
Certaines des pièces réalisées feront appel à des souffleurs de verre, ébénistes, le travail du cuir, du plastique et nouveaux matériaux seront à l’honneur !
Certaines pièces marquantes font totalement échos au monde du design, en alliant travail du verre, du cuir ou du bois, tout cela au service d’un objectif commun ! Le plastron aquarium homme et femme, création majeure, fut un véritable défi aux artisans souffleurs de verre !
Le mot du designer : « Au début, il était prévu de créer une seul robe, prise par » le tourbillon de la création » 12 tenues en sont sorties. Je me suis retrouvée transportée par cette équipe montée spontanément, et de fil en aiguille les collaborations et les rencontres m’ont permise de réaliser ce projet. » ce fut une expérience humaine avant tout, maintenant nous sommes tous des copains et prêt a recommencer !«
Puis le défilé continua, mêlant créations graphiques, diffusion et créations sonores au service du spectacle !
Nantes, une ville dynamique où il semble faire bon vivre, prochain déplacement à vivre prévoir !
Plus d’informations sur la créatrice : Sabrina Lucas
Laisser un commentaire
Annonces
Les pauvres poissons, ils n’ont même plus de place pour nager … 🙁