Daniel Brunsteiner, jeune étudiant autrichien à la FH Joanneum nous présente son projet d’étude baptisé KTM ION, entre moto et vélo, le designer imagine un nouveau moyen de transport urbain et ludique, mêlant la légèreté du vélo à la performance de la moto, ici en version électrique.
Sur un cadre léger de moto il allège les éléments en piochant dans les deux univers, roues, guidons afin de former un hybride électrique. Freins à disques mais suspension intégrée au rayon de la roue, le compromis est difficile, mais nécessaire, tout en paradoxe opposant ces poignées à cette large selle accueillant les éléments de feux arrières.
« Being a modern and unique homage to traditional road bikes with their fixed frames without suspension, KTM ION consequently represents KTM’s vision of purity, adventure, performance and extreme. Made for the city streets, ION creates an extreme driving experience in the urban environment. The essence is immersion. No distractions«
Toujours au stade de la 3d, le projet est en réflexion chez la marque KTM, soyons patients afin de peut-être voir un jour ce modèle sur nos routes !
Plus d’informations sur le designer : Daniel Brunsteiner
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Hello, super beau look, et concentré de technologie. Je pense que ce style hybride entre vélo et moto, aura beaucoup de succès. Le monde retourne vers un peu de légèreté. J’attend avec impatience de la voir rouler….. Bonne chance pour la suite. JOEL de Belgique.