Découvrons le projet étudiant baptisé Séjour, un set d’appareils de voyage unisexe imaginé par Céverine Girard actuellement en Master Design Produit à l’Ecal.
Cette gamme Séjour regroupe un ensemble d’appareils électriques minimalistes à emporter durant vos voyages. Imaginé pour emporter tout votre confort de la maison dans votre valise.
La volonté première repose sur l’idée de créer une collection unisexe, certes les appareils du commerce ne sont pas forcément typés, mais il est parfois compliqué d’appréhender un aspect, une notice, voir un rayon qui soit clairement catégorisé Femmes / Homme.
L’ensemble unisexe est composé d’un rasoir, d’un sèche-cheveux et d’un fer à lisser, fonctionnant grâce à un même élément d’alimentation. L’étui compact, semblable à un blister, est facile à glisser dans une valise à la dernière minute.
Cette gamme est fabriquée à partir de biopolymères injectés FluidSolids®, facilitant leurs assemblages et réparations éventuelles.
On aimera particulièrement le choix fort, esthétique, autour du kaki, brun, marron le tout en mat laissant à l’utilisateur l’idée d’appropriation. Qu’en pensez-vous?
Plus d’informations sur le designer : Céverine Girard
Retrouvez notre sélection de projets ETUDIANTS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
d’une simplicité déconcertante, j’adore… what elsepeut-être une marque, un logo pour le reconnaitreBRAVO !
Du pur Muji dans cet esprit minimaliste et de « no-brand ». J’aime également beaucoup cet étui qui fait simplement son job en laissant transparaître son contenu.Finalement, il y a dans ce projet une certaine candeur, un côté 1er degré qui le rend intemporel car il ne cherche pas à se faire mousser. Bref, un projet me semble-t’il à contre-courant mais qui fait du bien.
Elle fera untabac avec son étui kaki à cigares barreaux de chaise et sa pipe. New look ..qui laisse voir ce qu’il ne contient pas… Un blister opaque … Génial On est dans le Starck première génération designer paradoxal qui ne voulait pas travailler avec les cigarettiers…et aurait pu faire cela enpapeterie apprendre ne tue pas
À l’ensci les ateliers de la problématique, un professeur parle de problématiques chaudes et de problématiques froides…( une chaise par exemple) Il me semble que ce désigner ecalien Lausannois pose son projet dans plusieurs problématiques chaudes…Pour l’instant,c’est un designer zurichois fondateur deFluidsolids. qui a ramassé tous les lauriers en duplicant la stratégie d’un autre designer Zurichois Oscar Zieta …mais sans impact commercial et médiatique
Très intéressant
Au marketing et design font couple Au marketing genre s’ajoute le design genre… il suffisait il y a peu de temps de dire Pink it à son chef de produit marché Et hop, l’affaire était en rayon… sans tenir compte des différences morphologique, anatomique, psychologique, culturelle et usuelle… ETC…. Alors optons pour le kaki, une couleur pas franche du tout, une couleur de palette chérie des décorateurs de boudoir ou de casque de n’importe quoi d’ado casse cou… qui n’ont pas fait la guerre ou d’adulte nostalgique… …Ajoutons lafinition mat pour ne pas être repéré… et vous le serrez….En plus c’est un produit vert par sa matière suisse … fSi je bombe ma VW en kaki mat… vous penserez milice ….Si c’est une Porsche, mauvais goût… Sommes nous dans une impasse ou plutôt dans une aporie ?