En écho au Salon Automobile de Genève, voici notre second coup de cœur suite à la présentation de la DS e-TENSE Concept, Pininfarina concepteur automobile réputé imagine la H2 Speed Concept, une hypercar fonctionnant à l’hydrogène.
Auparavant presque exclusivement dévolu à Ferrari, le studio se rapproche de la société GreenGT, société franco-suisse qui depuis 2008 conçoit, développe et fabrique des systèmes de propulsion propre, afin d’imaginer ce conceptcar futuriste ! La marque fait directement référence à lun de ses modèles passés, la Sigma Grand Prix de 1969, modèle destiné à la course motorisé par Ferrari.
Deux moteurs électriques et une pile à combustible sont embarqués pour une puissance disponible de 503ch, le système se rechargeant de manière autonome à chaque freinage.
L’ADN et les lignes fluides longtemps au service de la marque au cheval cabré se retrouve sur ce modèle, attendons maintenant de voir si ce modèle voit le jour, pour la course ou même nos routes !
Un vrai bolide tout droit issu d’un jeu vidéo !
Plus d’informations sur l’évènement : Salon Automobile Genève (site officiel)
Et sur le salon :
Plus d’informations sur les concepteurs : Pininfarina (consulter le site officiel)
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés à l’AUTOMOBILE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Une voiture à moteur électrique non à batterie mais à pile … à combustible. Une sorte de Ferrari avec une motorisation suisse dont la pile a combustible est française. La société Symbio F-Cell Grenoble, qui fabrique la pile est dirigé par…… Fabio Ferrari….