Le studio japonais Nendo présentait à la Milan Design Week 2015 son projet baptisé Seven Doors, à hommage au 70ème anniversaire du fabricant Abe Kogyo.
Sur une base standard de porte en bois, il image sept déclinaisons originales où les éléments de la maison vont tour à tour venir interagir avec la séparation : luminaire, étagère, tableau, angle… Le tout en préservant sa fonction première et sa facilité d’utilisation. De belles idées à piocher pour de futures réalisations non ?
Lamp : La porte luminaire où le double emploi soigneusement intégré et dissimulé.
Baby : La porte, aussi pour les enfants, le fabricants d’éléments de cloisons pour les écoles et crèches, une idée de porte adaptée.
Slide : Porte ajourée, permettant d’aller chercher de la luminosité si besoin.
Hang / Mur : La porte magnétique permettant de disposer plateau, étagères ou décorations en un seul geste.
Kumiko : la porte origami directement inspirée par les techniques d’assemblage traditionnels japonais des tatamis par exemple.
Corner : la porte d’angle où la recherche de l’intégration à l’architecture.
Plus d’informations sur le designer : Nendo (Retrouver ses articles)
crédits photos : hiroshi iwasaki
Laisser un commentaire
Annonces
@ Florent Degourc @ Maxence Boisseau @ d’autres POUR LE PROJET HYBRIDE DE PORTE LUMINAIRE…. OU PORTE ABAT JOUR OU PORTE A LAMPE EN APPLIQUE…Peut on me dire comment faire une liaison electrique invisible et securisée avec le mur?
MILAN LA PORTE DU MONDE MEDIATIQUE MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE…. Face aux machines creatives internationales qui absorbent le design de la demande, les STARkanovistes que peut faire un jeune designer, le plus ou moins novice ? Frapper aux vrais portes en prospectant ou frapper directement des portes virtuelles ? mentales? sur la toile et donner ainsi des idées, des concepts aux jeunes designers de studio qui travaillent pour les stars?Comme on attribue une plus grande créativité aux connus et par le jeu des references, est ce perdu d’avance ?Des portes de cabinets en vitrine de Tods à Milan en 2012 aux portes intérieures d’ Abe kogyo à Milan en 2015….http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/andrea/nendo/tods09.jpg
Genial design de la demande (à 15 ou 20 designers , c’est plus facile que seul à Thionville)…. mais l’objectif n’est pas l’edition des 7 portes produit mais de fêter un anniversaire de la marque Abe-kogyo donc l’image de marque. C’est dans la continuité de leur travail de fake doors (fausses portes) en design d’espace de vente mais aussi de vitrine des magasins Tod’s donc en retail comme on dit dans un métier parisien Un metier n’est pas singulier mais pluriel tout en etant singulier donc singulier pluriel. Mon « travail , c’est d’ouvrir des portes …. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/66/b2/f8/66b2f8ee8377df1fc604d5df26ca06b8.jpg