La Cité du design organise sa 5ème convention d’affaires dédiée au design industriel baptisée Design to business, du côté de Lyon, occasion de créer du lien entre Designers et Entreprises le temps d’une journée bien rythmée.
Sur une base de speed-meeting, les designers pourront rencontrer un maximum d’acteurs de la région, afin d’échanger, présenter leurs travaux et inversement les entreprises pourront mettre en avant les profils recherchés. Un dispositif accélérateur de business au service du design.
Trois conférences sont également au programme : « Des entrepreneurs parlent de design« , « Les objets cultes du design industriel » et « Le design facteur de développement« .
A noter que pour les temps off, des experts (CCI, INPI…) seront à votre disposition pour répondre à vos questions.
Inscription payante : 97,50€ pour les designers, 161,71€ pour les agences, côté entreprises (prix non communiqué)
Lieu : Embarcadère – 13 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon
Date : jeudi 19 novembre 2015 de 9h à 17h
Plus d’informations sur l’évènement : Design to business 2015
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’est d’autant plus intéressant que Wikipedia qui donne une définition et la liste de films cultes, ne donne pas la definition et la liste des objets cultes…
A cette notion d' »Objet Culte » , un sujet du bac , une tarte à la crème de l’enseignement secondaire plus d’ opinionneur que philosophe comme dirait Etienne Klein , philosophe des sciences à Centrale. Les philosophes des techniques, je les compte sur les doigts d’une seule main en France. On arrive tres vite à une critique du capitalisme par des profs de l’enseignement general à l’inculture technique immense…. Avant l’objet culte, du temps de STARck.. je m’asseyais dessus, aujourd’hui celui qui me fais la leçon du designer qui vend son âme au capital pianote frénétiquement son I pad . C’etait qui le conferencier…
Author
Un évènement intéressant, rencontre, et premier test de conférence autour de la notion d’Objet Culte.
à suivre pour les prochaines éditions, certainement des choses à améliorer, en attendant d’avoir le retour de designers présents.
https://twitter.com/hashtag/designtobed