En approche, La 17ème édition de l’Observeur du design 2016 en approche !
156 Labels / projets à l’honneur présentés dans une nouvelle exposition Paysage d’aujourd’hui !
« Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers.
Il est reconnu et soutenu par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en France et par l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design) à l’international. L’Observeur du design témoigne des bonnes pratiques de design, sensibilise au fait que le design est un facteur de différenciation incontournable et constitue une force de propositions pour l’avenir.
En proposant vos réalisations les plus récentes et innovantes, vous pourrez remporter le Label de l’Observeur du design, gage de reconnaissance pour votre démarche de design et d’innovation. Les réalisations labelisées sont exposées pendant un an à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris.«
Une longue liste de designers et entreprises à la recherche de leur étoile, décerné par un jury d’expert le jeudi 10 décembre 2015.
Date : A partir du 11 décembre 2015
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Plus d’informations sur l’évènement : Observeur du design
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
@ Vincent il serait interessant de voir combien de projets et Produits ont eté publié dans BED et de voir s’il y a des projets publiables dans un futur proche. Idée: faire un article et demander aux lecteurs leurs avis. Par ailleurs , des projets ou produits que j’ai soutenus dans BED ont eté labellisés, etoilisés, ce qui montre que je ne suis CRITIQUE non qui decerne mais qui discerne la valeur des choses et pas critique au sens commun du terme Autre critique : seul un produit peut être labellisée par le VIA alors que tous les projets et produits retenus le sont par l’APCI.
Alors là je constate que les interfaces primées par l’APCI à l’observeur du design, ne sont pas les mêmes que celles de Saint Etienne de l’expo culture interfaces… Si on me dit CULTURE , je ne sors pas uniquement ce qui fait plaisir à ungamer mais ce qui demande un effort et pas simplement un retour d’effort sur un joystrick . Culture a la même racine qu’agriculture , c’est du taff pas que du fun
J’ai parcouru les 156 images presentées par l’APCI, cette année . On est dans une longue liste sans categories, sans statistiques , sans analyse .Je trouve que la formulation n’est pas claire: le red dot separe nettement les concepts, les projets des produits. Je trouve aussi que le statut des participants pourrait être mieux indiqué.