Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega

07 août 2017 /
Pas encore de commentaires

Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega, trois designers indépendants d’origine mexicaine sortis de l’ITESM GDA (Institut technologique d’études supérieures de Monterrey à Guadalajara), présentent Candler, un bougeoir en marbre, bois et tulle issu d’un atelier avec Designo Patagonia.

Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago VegaInterview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega

Sergio Barba, répons aux questions de BED concernant cette collaboration :

BED : Sergio, d’où est née cette collaboration ?

Sergio : Nous sommes des designers indépendants ayant étudié le design industriel dans la même université (ITESM GDA). Nous avons collaboré sur différents projets et expositions internationales.

BED : Comment est né le projet Candler ? 

Sergio : Après un voyage que nous avons fait ensemble à New York pour présenter un projet, nous savions que nous avons fait une belle équipe. L’opportunité du projet Candler est venue lorsque Manu Rapoport de Designo Patagonia (Argentine) est venu dans notre ville de Guadalajara avec un workshop, un nouveau défi, concernant le design d’un objet avec des matériaux endémiques au préalable attribués. Je dois admettre que cette nouvelle façon de concevoir nous a beaucoup amusé.

Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago VegaInterview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago VegaInterview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega

BED : Sergio, si vous nous décrivez le projet Candler

Sergio : Lors de ce workshop, les matériaux endémiques étaient rassemblés puis attribués à chaque groupe de designers. Les matériaux qui nous ont été sélectionnés étaient le marbre, pour sa haute densité, le bois de moyenne densité et le tulle, une fibre naturelle utilisée pour l’artisanat à faible densité. Le tulle est généralement associé à des objets artisanaux peu coûteux, contrairement au marbre qui est directement lié au luxe. La combinaison de ces deux perceptions des matériaux propose un nouveau dialogue. Le résultat était un ensemble de bougeoirs qui mélange les différentes propriétés esthétiques de chaque matériau, créant une composition intéressante de formes et de textures.

Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega Interview : Candler, le bougeoir explorant la Patagonie de Sergio Barba, Omar Avilez et Santiago Vega

Merci à Sergio, Omar et Santiago pour leur échange avec BED, en leur souhaitant une nouvelle collaboration tout aussi efficace !

En savoir plus sur le designer Sergio Barba

En savoir plus sur le designer Omar Avilez

En savoir plus sur le designer Santiago Vega

Retrouvez notre sélection de projets de BOUGEOIRS

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

Laisser un commentaire