Imaginé par Victor Toussaint et Simon Vander Borght, deux passionnés de skate, le projet Paradi Skateboards a pour mission de récolter les planches usées des skateurs du monde entier afin de leur donner une seconde vie.
Partant du constat que les riders délaissent leur planche une fois bien abîmées, elles peuvent toujours servir pour une utilisation réduite, plaisir de glisse et simple balade. L’idée est alors de récupérer ces boards, de les reconditionner pour une nouvelle utilisation et nouvelle appellation : le Paradi Cruiser
« Le Paradi cruiser propose un design simple, esthétique et surtout fonctionnel. Sa forme épurée et raccourcit lui confère une grande légèreté et une certaine facilité de transport. Nous y associons du matériel (roues, trucks, gommes, pads ,vis) haut de gamme et performant afin d’assurer un confort de glisse incontestable.«
Redonner un second éclat tout en préservant l’histoire de la board, son pays d’origine et initial du précédent propriétaire sont gravés. « Nous revalorisons la matière première qui constitue le skate, en mettant en avant les motifs (nœuds) et colories du bois auparavant masqué par le grip. Le grip a d’ailleurs été remplacé par un quadrillage découpé au laser assurant une parfaite adhérence, et douceur sous les pieds. Son shape non conventionnel lui permet de tenir debout de lui-même, ce qui lui confère un aspect visuel très intéressant et en fait donc également un objet moderne de décoration. Chaque skateboard est unique et entièrement fabriquer à la main dans notre atelier en région parisienne.«
L’objectif des deux créateurs par le lancement de cette campagne de crowdfunding est de devenir une plateforme mondiale de récupération de planche, connectant les skateurs du monde entier. Une belle initiative et joli message, au delà du recyclage, ou du business, dans une domaine où l’entraide est très fort, un passage de témoin entre rideurs acharnés, et surfeurs du dimanche !
Plus d’informations sur le projet : Paradi Skateboards
Retrouvez notre sélection de projets à soutenir en CROWDFUNDING
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Je trouve le dessein ambitieux mondialisé (virtuellement) interessant mais le dessin simplicime pour ne pas dire épuré : des hachures croisées et non un quadrillage comme ecrit par les concepteurs de ce projet . Les hachures croisées ont un sens en dessin artistique, un autre sens en dessin technique. Le champ de sens serait fonctionnel : faire un grip par des traits croisés et en plus de le faire voir comme une oeuvre d’art ou une stèle en le verticalisant…. Il n’y a pas là de reincarnation pas de upsizing mais plutot un downsizing….
Voilà un projet plein d’ambition! Je trouve l’idée plutôt sympa, sauf pour le coté uniforme de chaque pièce.
Si je plante une planche ( de surf) dans le sol , repoussera t elle et tel quel ? J’ai vu dans les images le Cadillac Ranch « sculpture monumentale exposée en plein air à Amarillo, au Texas, et qui constituait l’une des attractions jalonnant l’ancienneroute 66, aux États-Unis. Conçue en 1974 par Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels, tous trois membres du groupe d’architectes Ant Farm, elle consiste en un alignement de dix épaves d’automobiles de marque Cadillac« …. Pourquoi les planches ont elles toutes le même » shape » ? Pourquoi les planches de Skateboards sont elles coupés d’un côté celui du « tail » ?
En tout simplicité, c’est beau