L’Urban Hotel 5* idéal pour un city-break au cœur du Marrakech branché
La ville ocre se pare de bleu en accueillant son tout premier hôtel au sein du Carré Eden, pour faire découvrir à sa clientèle un Marrakech insoupçonné… Situé en plein cœur du fameux quartier Guéliz, ancien quartier Français, le nouveau Radisson Blu sera l’écrin parfait pour les inconditionnels des courts séjours résolument urbains, alliant modernité, tendance, shopping et vie nocturne.
« Le Carré Eden est un peu à Marrakech ce que Tribecca est à New-York : c’est LE spot lifestyle du Marrakech qui se modernise, où les Marrakchis trendy se donnent RDV dans la journée pour dénicher les dernières tendances en matière de shopping, et le soir pour boire un verre dans les derniers bars où il faut être vu. Radisson Blu ne pouvait pas passer à côté d’un tel emplacement pour son implantation à Marrakech ! » s’enthousiasme Fabrice Castellorizios, Directeur du Radisson Blu Marrakech Carré Eden.
Un écrin chic et tendance et un service 5* pour une escapade inoubliable
Conçu par l’architecte urbaniste attitré du Carré Eden Karim El Achak (connu notamment pour avoir été l’architecte de la magnifique gare ferroviaire de Marrakech), le nouveau Radisson Blu Marrakech a confié l’agencement de ses 198 chambres & suites aux designers de renom Lofti Sidi & Meriem Benkirane, qui ont su instaurer une atmosphère zen & chic en mixant matériaux naturels, tons neutres et touches de couleurs vives. Les espaces d’accueil, le restaurant et le comptoir Island ont été imaginés par le célèbre architecte Imaad Rahmouni. Le restaurant Lila entre alcôves, bibliothèques et cheminées, joue la carte de l’ambiance chaleureuse et conviviale, pour déguster une cuisine internationale revisitée à l’image de la nouvelle Marrakech, avec l’ambition de devenir le meilleur «Steak House in town». Le Chef du Lila revisite les saveurs locales pour proposer une carte à la fois originale et typique, alliant tradition et modernité, à l’image de la Nouvelle Marrakech.
Un menu international avec la petite touche locale pour faire voyager les papilles !
Le comptoir Island du Lila Bar l’un des points forts de l’hôtel, n’est pas en reste avec ses cocktails sur-mesure, son DJ résident, et même une scène pour accueillir des live bands déjà programmés plusieurs fois par semaine. L’ensemble des prestations sera enregistré au sein de la station radio de l’hôtel, et diffusé dans les chambres et sur le net, une première ! Il y a fort à parier que le Lila Bar ne tardera pas à devenir le nouveau spot en vue des Marrakchis et des voyageurs cosmopolites en quête du dernier lieu trendy pour un before ou un after…
Au sein d’un design hors du commun, l’hôtel abrite un magnifique patio de 3 000 m2 où plantes grasses et exotiques se mêlent face au ballet des fontaines, à un kid’s club et à une magnifique piscine aquarium.
Enfin, qui dit 5* dit Spa digne de ce nom ! 750 m2 dont 6 cabines de soins qui proposent massages, hammam et gommage. De quoi ressortir ressourcés pour attaquer les activités au sein de Gueliz… Et pour les plus motivés, des coachs personnels vous prendront en main pour des séances de fitness dans une salle entièrement équipée « Technogym ». A vos baskets ! Plus zen, professeurs de Yoga et de Thaï chi vous feront oublier les tracas du quotidien face aux montagne de l’Atlas.
Les Chambres d’après Lotfi Sidirahal de Atelier Pod
Atelier Pod est une agence internationale de design et d’architecture fondée à Paris par Lotfi Sidirahal. Primée à plusieurs reprises et reconnue par plusieurs enseignes d’hôtellerie et de luxe, elle est également présente à Casablanca, Dubai et Beyrouth.
Avant de fonder Atelier Pod, Lotfi Sidirahal fut associé à Paris dans l’agence de design « Nebka » spécialisée dans le design de boutiques de luxe ayant pour clients Kenzo, Armani, Clarins, Guerlain, etc…
Lotfi Sidirahal est un architecte diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris où il y enseignera par la suite en tant qu’assistant professeur. Il est également Urbaniste diplômé du laboratoire de géographie urbaine de Paris X. Il participe à de nombreux concours internationaux d’architecture et reçoit plusieurs prix dont celui de la créativité à la « Feidad » de Taiwan, est nominé aux « Premio Borromini Awards », à Rome, parmi les 40 meilleurs architectes de moins de 40 ans. Il sera publié pour l’occasion dans un ouvrage intitulé : « New generation of International Architecture » chez Skira Editions.
Parmi les récents projets de l’agence, deux Resorts de luxe au sultanat d’Oman et un Pullman de 1300 chambres en Arabie Saoudite.
Pour l’agence, le challenge fut de créer un univers contemporain innovant rappelant l’essence de Marrakech. Lotfi Sidirahal et son équipe travaillèrent d’abord sur l’aménagement et la volumétrie des chambres avant de s’intéresser aux codes esthétiques. Une des principes volontés était d’apporter un traitement particulier à la séparation entre la salle de bains et la chambre, en s’appuyant sur un objet typique du langage arabo-oriental : le paravent.
Ce paravent devient une pièce d’architecture contemporaine centrale dans le décor de la chambre, il découpe un volume horizontal blanc en deux parties, laissant apparaitre une vasque d’un côté, une coiffeuse de l’autre. Il est perforé selon un motif oriental rappelant le principe du moucharabieh. Il est également coulissant, permettant une communication visuelle entre la chambre et la salle de bains. Il prolonge aussi la perspective générale grâce au miroir situé sur une de ses faces.
La salle de bain quant à elle est orientée de façon à ce qu’elle soit par la lumière naturelle. Elle a été conçue comme une véritable pièce d’eau et espace de bien être. Pour amplifier cet effet, le même revêtement recouvre la totalité de l’espace et une épaisse paroi en verre vient séparer l’espace en deux, créant une confortable zone de douche.
Une compréhension contemporaine des relations entre les espaces, alliée à une interprétation de l’héritage Arabe, font des chambres du Radisson Blu Marrakech, un lieu à l’atmosphère inspirée et unique insufflant une dynamique en phase avec les tendances actuelles et l’identité de la ville rouge.
L’expérience BED
La découverte du Radisson Blu Marrakech ne s’est pas limitée à la simple visite d’un lieu, ce fut une véritable expérience. Une générosité que l’on retrouve à travers la ville de part ses couleurs et son architecture, à travers sa culture et ses habitants ainsi qu’au sein du Radisson Blu Hotel Marrakech.
En effet, l’hôtel à mis tous ses services à disposition de BED afin de permettre un testing maximal : une chambre Deluxe permettant d’accueillir les professionnels dans les meilleures conditions avec notamment avec un bureau lumineux faisant office de tête de lit et orienté face aux baies vitrées, l’honneur de goûter aux saveurs gustatives et visuelles du Restaurant Lila et la détente au SPA du Carré Eden avec hamam et massage.
Mais ce n’est pas tout ! Fier de son environnement, le Radisson Blu Hotel a également permis la participation aux activités propres à la ville de Marrakech :
– Visite du désert d’Agafay et de la vallée d’Asni
– Visite d’une coopérative féminine de production d’Argan
– Tour au sein de la Médina avec visite de riads et du souk
– Découverte des Jardins Majorelle
De quoi en prendre plein les yeux !
Un grand merci à Désirée Ramialison, Rachid Oubassou, Malik Meziane et toute l’équipe du Radisson Blu Hotel Marrakech.
Plus d’informations sur le Radisson Blu Carré Eden
Retrouvez notre sélection d’HOTELS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Votre blog est superbe…
Merci pour toutes ces bonnes adresses et toutes tes photos,
justement on prévoit d’y aller avec mon chéri, et on se demandait un peu
comment profiter au mieux! en tout cas merci pour toutes tes belles images, ça
nous a vraiment motivés! j’ajoute le Spa O’bain de lina https://www.massage-marrakech.ma
pour moi le meilleur endroit pour se masser à marrakech