Duffy London, studio de design anglais basé à Londres et fondé en 2002 par Christophe Duffy, présente Abyss Wall Relief, la décoration murale composée de bois et de verre en ligne avec la précédente table basse Abyss présentée sur BED.
« Un abîme qui regarde en arrière »
« Duffy jette un oeil dans les profondeurs antiques de l’océan, pour rêver à travers une sculpture murale dramatique, créant une œuvre d’art abyssale vous met instantanément à l’esprit des histoires d’une terre plate et en introduisant la majesté d’un bleu profond d’une abîme qui regarde en arrière« . – Duffy London Studio
Matériaux:
Le bois de haute qualité du Forest Stewardship Council géré autres sources contrôlées et Verre
Dimensions:
Diamètre : Ø90cm
Profondeur : 12cm
Exemplaires :
Abyss Wall Relief est limité à 25 éditions
En 2002, le fondateur Christopher Duffy, diplômé en design de l’Université de Brighton, a fait ses débuts modestement en créant des produits dans sa cuisine. DuffyLondon réalise désormais sa magie de fabrication de mobilier dans un studio spacieux dans l’est de Londres. Les designs de Duffy London sont basés sur la combinaison de l’art et de la fonction et jouant avec les concepts de la gravité, de la géométrie et de l’illusion. Toutes les pièces sont faites à la main par des artisans qualifiés du Royaume-Uni, en utilisant du bois durable et d’autres matériaux respectueux de l’environnement.
Crédit photos : Duffy London et Tom Oxley Photography
Plus de projets provenant du studio Duffy London
Plus d’informations sur le studio Duffy London
Retrouvez notre sélection de projets en provenance d’Angleterre
Retrouvez notre sélection de projets concernant les Décorations murales
Laisser un commentaire
Annonces
Dans cette bataille navale sur tous les océans biomimétiques des faux semblants vrais de la table monolithique qui se poursuit sur les murs Duffy London a une serieuse concurrence avec Lehanneur que représente la Carpenter gallery et Christie’s, sans oublier Chapelin à Saint Martin et Klassen auxUSA….et encore un designer artiste roumain Eduard Locota. …
Beaucoup de points communs entre abyss de Duffy London et instabilitity of nature de Parse/ error. de Marseille .Pour être un critique d’art et de design , il faut au moins en trouver 8 à 10. J’en ai trouvé 7..dont 3 dans le nom qui fait parti de l’objet et 5 dans l’objet art décoratif en question Back to school!…sur France Culture, l’art et la matière en podcast….. Beaucoup d’art et peu de design…
À choisir avec les tables et déco murale de chapelin et klassen….
C est beau les courbes de niveau qu’elles soient immaculées dans une église (Lehanneur) ou contre un mur mer bleu (Duffy)…
Une profondeur superficielle comme une chanson populaire. La mer, la nature, le bleu, la couleur préféré des européens, des strates, des puzzles et nous voilà dans de l’esthetisation d’objet qui n’est ni du design, ni de l’artLe titre donne la catégorisation de l’objet: décoration murale. Comme les 50.seas de Lehanneur pour Christies, cela me sort par les yeux…. de mon esprit design et de mon esprit art. À tous ces faux semblants , je préfère une huile de Zao Wou Ki ou bien plus abordable une lithographie ou un dessin à l’encre.https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=5025846