Découvrons ce matin le projet du duo de designers français, Valentin NOZAY et Pierre-Marie BAGOT baptisé ECHEC, ils proposent un jeu traditionnel entièrement en béton et feutrine.
Une création esthétique, minimaliste qui trouvera sa place dans votre intérieur et n’en bougera que très peu, affichant un poids à la pesée de plus de 8kg.
Entièrement réalisé à la main, ECHEC se décline en différents coloris, mais nous restons fans de la version la plus brut possible. Son plateau est également réalisé en béton, permettant d’accueillir sur un lit de feutrine les 32 pièces qui composent le jeu.
Chaque pièce est déclinée en fonction de son niveau d’importance dans le jeu, même si pour les connaisseurs, un pion peut faire la différence, ils seront reconnaissables car d’une hauteur limitée, d’un étage. Nous passerons à deux, pour les pièces intermédiaires, comme le fou, cavalier ou tour. Pour enfin terminer par les 3 niveaux, réservés à la Reine et son Roi.
Ce jeu de dimensions permet aux designers de réduire les pièces à leur plus simple dessin, minimalistes, elles seront faciles à distinguer pour tenter vos plus belles combinaisons.
Plus d’informations sur le studio : Pierre Marie Bagot
Retrouvez notre sélection de projets autour des ECHECS
Annonces