Marine Hunot et Zoë Flambard imaginent EPI, un jardin vertical en jeu de construction.
« C’est un lieu de rêve et de création, parce qu’il se construit à plusieurs. S’y mélangent un assemblage ludique d’objets qui rassemblent des jeunes pousses de plantes et d’hommes. Il s’agit d’un jeu de composition, de comprendre sa capacité à construire et à transformer l’espace, les plantes, les usages. C’est un château de pots, entre ciel et terre. Des fenêtres y laissent passer les nombreux habitants que l’on y a logé au printemps. On peut les regarder grandir, s’y développer, et les récolter à hauteur de main, comme on cueille les fruits de l’arbre.«
Installé sur un piètement de bois, les pots céramiques viennent s’imbriquer tels des habitations partagées à la verticale. Un jeu de construction où vous pourrez concevoir l’agencement naturel parfait pour vos plantations.
« Par le mélange du design et de l’architecture, nous avons voulu créer une approche, une expérience. L’objet vient du design, son usage est celui d’architectes. Il crée un milieu de vie à faire fleurir, où l’objet est hôte de la vie. Par sa simplicité, Epi s’adapte aux petits espaces de terrasse, de balcon ainsi qu’au jardin. Par association il vient délimiter des espaces, créer un coin à l’abri des regards.«
Epi, projet développé avec les céramistes prototypistes Catherine Carrot et Pierre-François Gallot-Lavallée est à ce jour à la recherche d’édition.
Plus d’informations sur les designers : Marine Hunot (consulter son portfolio) et Zoë Flambard
Retrouvez notre sélection de projets NATURE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Très original cet ensemble, cette colonne de nids, ce colombier à plantes… Pour filer la metaphore, il ne reste plus qu’a trouver des pigeons… Sur le plan formel, ce sucre d’orge à la menthe n’est pas tout à fait dans mes choix esthetiques…..