Quand Renault met les petits plats dans les grands, il est loin le temps de premier espace version 1, plus de 30 années plus tard, voici la dernière génération, Espace 5, entre monospace et crossover, la marque repense de A à Z son vaisseau amiral et nomme Kevin Spacey ambassadeur, rien que ça !
Le temps d’un weekend BED a eu la chance de partir du côté e Nîmes pour des essais ensoleiller entre les vignes ! Un réel bonheur, où l’expérience et le privilège est au cœur des préoccupations de la marque.
Au-delà les visites, hôtels ou restaurants, le plus réside dans la mise à disposition de deux modèles le dCi Energy 160 EDC6 – version Intens, teinte Gris Cassiopée et le Energy TCe 200 EDC7? version Initiale Paris, Améthyste teinte Noir, bien plus fun à la conduite, mais également en nous permettant de rencontrer les responsables produits, communications et surtout le designer extérieur de la voiture : François Leboine.
Une nouvelle ligne, plus basse, plus fluide, pour un véhicule plus long (aussi long que la version 7 places de l’espace 4) et surtout moins lourd (– 250kg, utilisation de matériaux légers et nouveau système de rabattement de sièges arrières.)
Outre le toit ouvrant, système bose, easy park assist, rabattement de fauteuils arrières automatiques et roues arrières directionnelles pour les petits plus technologiques, la voiture se veut connectée afin de privilégier l’expérience utilisateur, conducteur mais aussi passager.
On est clairement plus dans du monospace pour famille nombreuse, mais plutôt pour un papa chic dynamique, pour qui l’image est importante ! A demi-mot avoué par la marque, où la cible sera les flot professionnelles, où ce véhicule représentera le plus haut de gamme de la marque !
On sort des standards de normes actuelles, mais on se laisserait bien tenté par une version gonflée à l’image du maintenant mythique espace F1, faisant pétiller les yeux du moindre conducteur connaisseur ! Un peu d’histoire :
Un peu plus de détails en image, lignes, feux, jantes, le gout du détail à la française nous oserions dire :
Un intérieur à couper le souffle, avec cette console centrale permettant de gérer l’ensemble de la voiture, souligné par ce pommeau de vitesse tiré de l’aviation venant parfaitement trouver sa place et participer au confort de conduite !
Plus d’informations sur la marque : Renault (retrouver tous les articles de la marque)
Annonces