Directement inspiré par les longues pattes du flamant rose, Flamingo est un portemanteau imaginé par Patricia Alambiaga, designer espagnole formée entre Valence, Paris et la Belgique.
Composé de lames de métal courbées, la conception se veut minimaliste et fonctionnelle, trois patères ainsi disposées permettent aux utilisateurs de se délester de leur manteaux à leurs entrées.
« Chaque lame achève en forme de patère triangulaire, en évoquant la manière dont les flamants roses plient ses jambes en gardant son équilibre. Un portemanteau avec une forte présence esthétique, qui explore les limites entre art et design.«
Un modèle restant pour le moment au stade du 3D et de la maquette, en espérant rapidement voir un modèle abouti !
Pour aller plus loin, Patricia Alambiaga nous explique sa vision du design, son apprentissage et sensibilité…
« Le design permet d’être dans un courant d’apprentissage continue: explorer des formes, des nouveaux matériaux et technologies, rechercher des nouvelles habitudes et étudier l’interaction entre les gens et l’environnent. Je trouve fascinant comment derrière chaque objet il y a une équipe humaine qui transforme une idée en réalité, comment un objet peut nous parler d’une situation déterminée, et comment les objets sont capables d’appeler aux émotions.
J’admire la manière dont un objet est techniquement résolu, et au même temps j’aime bien aussi comment le design envisage la résolution des problèmes avec ingéniosité, la fonctionnalité, la dimension esthétique et l’habilité pour provoquer des émotions.«
Une vision riche, en espérant revoir très rapidement la jeune designer sur BED !
Plus d’informations sur le designer : Patricia Alambiaga
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux PORTEMANTEAUX
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’ est très proche conceptuellement formellement ert materiellement du porte manteau bend du designer hollandais Peter van de Water pour l’editeur hollandais Cascando…Un design de porte manteau est une porte mentale. Difficile d’ouvir à la fois cette porte vers le minimalisme et le zoomorphisme….http://vallilankaksio.com/wp-content/uploads/2012/03/Casando_nettikuva.jpg
Dommage de ne pas y avoir placé une tablette…. en verre.
Le Porte manteau d’entrée est un perroquet il faut chercher la bête en question dans ce dessin qui se dit zoomorphe surtout s’il est en 3 couleurs . Moi je vois un triangle qui est le contraire du biomorphisme . Moi je cherche toujours la petite bête en design car la typologie du porte manteau doit permettre d’acccrocher d’autres vetements , d’autres accessoires comme par exemple un sac à main…. Sinon c’est sympatique mais ça ne casse pas trop pattes à un canard. Le Porte manteau d’entrée est un perroquet