Maxim Maximov, jeune designer russe nous présente Fon, set de présentation pour mise en valeur d’objets, souvenirs, bijoux…
De plâtre ou de céramique en collaboration avec Asketik, le designer explique qu’il est bon de prendre des pauses, de s’asseoir, d’observer afin de casser notre rythme de vie de plus en plus rapide. La beauté, la nature, les lignes, les courbes ne peuvent être appréciées sans quiétude et calme.
« Living in a modern tempo of urban life we lose the balance that was given to us by nature. It is sometimes quite easy to distract our attention and we should learn to concentrate and restore our natural rhythm of life. I created a series of minimalistic backgrounds called “Fon”. Different natural patterns can be laid on them, for studying them, and concentrating our attention on them.«
Fon accueille les objets chers à votre cœur, une mise en valeur minimaliste, agencée, à disposer sur un meuble ou étagère afin de pouvoir s’y plonger en un seul regard.
« We can have a rest from the daily bustle by filling these moments of meditation and peace with nature. On the background we can keep souvenirs brought from journeys or walks in the park or forest. »
Délicatesse et poésie dans ce monde de brutes…
Plus d’informations sur le designer : Maxim Maximov
crédit photo : crispy point
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
UN ESPRIT DESIGN RUSSO JAPONAIS STARCKIEN ? Ce design qui n’a l’air de rien pourrait se rapprocher du minimalisme narratif de Shiro Kuramata . Maximov le fait helas dans la scénarisation photo et non dans le produit lui même. Ce projet m’inspire tellement au dela de Pierre Charpin que je vais le faire dans un fab lab en bois et en acrylique…. en m’inspirant aussi de Naoto Fukasawa. On voit donc que les ingredients de cette cuisine russe est japonaise et….. même starckienne…http://catalogue.drouot.com/images/perso/phare/LOT/3/6243/196.jpg
SA BASE LINE Maxim Maximov is a Russian designer who creates a minimalistic design objects with deep meaning.Maxim Maximov est un designer russe qui crée des objets minimalistes avec un sens profond .
@ MAXence Boisseau MAXIM MAXIM(ov of Russia) FON(d) dans l’OBLONG et dans la « COLLECTION »… Il a le même avantage que Philippe STAR… et même plus en terme de branding ou de pseudo branding(le nom est un élément clef de la citation, de la notoriété , de l’identité d’un createur et de son individuation) Comme pour les marques un designer auteur a un territoire : c’est un designer auteur MINIMaliste mais le MIMIMalisme est quelquefois si proche du rien que l’on se demande s’il y a quelque chose. Pour situer la dimension, l’echelle , il ajoute un double décimètre et pour situer la cible une règle du Centre Pompidou à Paris. Pourquoi pas le MOMA ? Je reste sur ma faim pour filer une métaphore art de la table devant des assiettes blanches. Qui parlerait de collection devant un service de table? Pierre Charpin, un designer français plasticien et sottsassien du design pas connu du grand public y ajoute la couleur… verte dans une autre échelle et dans une autre typologie.ST 05, Stands de Pierre Charpin, Design Gallery Milano, 2002. http://tpm-agglo.fr/sites/new.tpm-agglo.fr/files/styles/contenu/public/noailles_designparade2015_op_017.jpg?itok=_eE_I9a4