C’est un jeune designer de San Francisco, Mauricio Romano, qui a pensé, imaginé et créé la Geometry clock. Alors que les usages et représentations conventionnels de l’Heure sont déterminés et acquis depuis un nombre d’années conséquent, Mauricio Romano vient les bousculer en nous proposant une nouvelle approche.
« Le Temps est un concept humain. Nous le créons, le suivons, et vivons à travers lui. Il devient l’un des aspects les plus négligés et sous-estimés de notre journée. En tant que lecteurs du Temps, nous en avons développé nos propres méthodes de lecture. Au cours des siècles, les représentations ont varié mais aujourd’hui, deux d’entre elles sont devenues courantes: la représentation numérique et l’analogique. La ligne et le nombre. »
Avec sa propre philosophie et sa perception de notre environnement, Mauricio Romano nous développe le concept de la Geometry clock : La forme est une représentation à part entière, équivalente au numérique et à l’analogique.
« Je vois le monde qui m’entoure comme des formes. Ce phénomène connu est appelé Synesthésie : l’esprit associe des sens qui ne devraient normalement par être liés. J’ai grandi en voyant au quotidien des formes. Musique, chiffres, sons, touchés. Pour moi, les formes représentent bien plus qu’une simple forme, elles peuvent être associées à peu près à tout. La Geometry clock incarne cette sensation là. Avec la pratique, nous serons en mesure de lire l’heure à travers la compréhension d’un triangle. Soudain, un nouveau sens est attribué à l’une des géométries les plus élémentaires. »
Conceptuelle mais également esthétique, la Geometry clock incarne une représentation futuriste aux aspects ludiques parfaitement adaptée à nos espaces.
Plus d’informations sur le designer : Mauricio Romano
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
CELA POSE UNE QUESTION SUR LE DESIGN: le design, est ce de la géométrie appliquée ? Alors pourquoi le design n’est il pas enseigné à l’école primaire, comme porte d’entrée rectangulaire vers les maths et la science ? CELA POSE UNE QUESTION SUR LE MINIMALISME EN DESIGN : lire facilement et vite l’heure n’est ce pas cela le minimalisme en design ? L’objet doit remplir sa fonction. sinon c’est une chose qui tourne en rond..
UN CONCEPT DE MONTRE TRIANGULEE PARLE IL A TOUT LE MONDE? Dessiner un concept de montre pour un designer industriel qui en plus est designer interactif et hyperactif c’est s’assurer une visibilité mondiale en quelques heures mais aupres de qui?. 1500 occurences sur 4500 . C’est un CV en image…On n’est pas émergent à moins de 50 000 mais on est pas là dans le design d’auteur de meuble qui starckise qui bouroullequise …. Ce genre de concept finit dans le triangle des Bermudes des idées …https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_400_400/p/3/000/288/0a3/2eb6605.jpg
UN CONCEPT QUI TIENT LA CORDE DANS LA CAPITALE DE LA HIGH TECH ? BELLE « LESSON » DE GEOMETRIE avec 3 clous et une ficelle jaune. Il faut savoir que la corde est à l’origine de la géométrie car elle existe bien avant les autres unstruments que sont la règle et le compas . La corde tendue est à la fois la règle , le compas (rayon d’un cercle autour d’un piquet) et même le crayon. Attachée à deux piquets, elle permet de dessiner une ellipse. Il suffit de la plier en deux pour trouver son milieu : c’est le début de la mesure. Retour aux pyramide par cet ex designer d’Intel