Le studio chinois de design global Rong Studio basé à Shanghai présente Gimme a hug, un concept de marque et de packaging original et affectueux concernant différentes sortes de riz.
Le projet de marque Gimme a hug a été conçu dans le but de répondre aux différentes demandes des familles en terme de goûts et de tolérances alimentaires. Sont donc proposés le riz blanc, le riz noir ainsi que le millet. La marque entend bien mettre en avant les caractéristiques des différentes céréales à travers de simples et distincts packaging et ainsi présenter son positionnement jeune et innovant.
Dans la continuité de ce processus de recherche et d’analyse des produits, nous avons constaté que lorsqu’il s’agit de riz en sac de 5 kg, la plupart des consommateurs choisissent de serrer le paquet dans les bras lors de l’achat afin d’éviter l’inconfort causé par le fait de le porter à bout de bras. C’est en effet plus confortable et plus pratique. Ces faits ont donc donné lieu à la création de paquets de riz en forme de bébé.
Les clients peuvent désormais facilement distinguer les différentes céréales à partir de la simulation de différentes couleurs de peau. Le contenu du produit est visible grâce à l’utilisation partielle de la technologie évidée. Tout ces facteurs réunis permettent un packaging agréable et plein de plaisir.
Le studio Rong est un studio de design multidisciplinaire principalement spécialisé sur l’image de marque et le packaging. Le caractère chinois « Rong » se réfère à l’intégration et la communication. Comme pour le nom, le but de ce studio vise à intégrer la diversité culturelle des marques à travers une créativité développée afin d’établir une communication efficace avec le public. En adhérant à cette approche cohérente, le studio se voit aujourd’hui récompensé par de longues coopérations avec de nombreuses marques de qualité.
Plus d’informations sur le studio de design global Rong Studio
Retrouvez notre sélection de projet de PACKAGING
Laisser un commentaire
Annonces
truc de ouf
En voyant l’image, je me suis dit… Mamouchka, encore un designer polonais ou russe !!! Je ne vais pas vous chinoiser mais j’aimerai entendre, un psychiatre, un psychanalyste, un semiologue pour creuser le sujet. du bébé gros paquet familial En temps que marketeur, J’ACHETTE….mais en questionnant le dessein dessin chinois et en le recontextualisant… Jeu de Gault et Millet..
C’est absolument génial au niveau conceptuel et RIZiible, On peut imaginer une structure de pensée en RIZome pour singer le concept du philosophe conceptuel Gilles Deleuze…c’est à dire une structure horizontale sans la hiérarchie de l’arborescence qui se développe dans tous les sens dans un plan horizontal comme le rhizome du bambou… aliment pour dormir, aliment pour le réveil, aliment pour penser… etc