Découvrons la toute nouvelle collection de la marque Ibride baptisée Babel, un nouveau jeu de faux-semblants autour de service d’arts de la table.
Fondée en 1996, Ibride se démarque par une volonté intacte d’expérimentation, vous connaissez forcément, si je vous parle de lampe oie, ou console flamant rose. Fruit des idées de Carine Jannin, Rachel et Benoît Convers, directeurs artistiques et designers, Ibride est avant tout un cabinet de curiosité, inventif et inspiré.
Plus sobre me direz-vous ? Pas exactement, la collection Babel se déclinant en version EAT, DRINK et MAKE se présente sous forme de vases (Ming ?) que vous pourrez déstructurer pour une utilisation pièce par pièce.
Ainsi EAT deviendra un service d’assiettes invitant au partage, autour de ces contenants vous inviterez vos amis ou famille à une dégustation originale et colorée. L’intérieur évoque l’expérience du goût, les couleurs renvoient aux influences multiples, le tout se voit saupoudré de petits éléments graphiques. Une fois le puzzle reconstitué, chaque élément représentera un étage de la bouteille originelle.
DRINK, autour de l’apéritif, se divise en service de verres délicatement colorés n leur fond pour égayer vos plus beaux cocktails. Sa silhouette à la fois simple et universelle s’harmonise aux envies et met en scène indifféremment fondant, frais ou fruité.
Enfin, MAKE, plus imposant se compose de 4 éléments à diviser, assiettes et petits saladiers afin de réaliser vos compositions d’été. « Service de saladiers, Babel Make en se scindant rend hommage aux expérimentations culinaires, inspirations personnelles. Cette inventivité qui sollicite le toucher, la vue, l’odorat se dévoile par ces sens illustrés dans chaque contenant à la palette colorée relevée. »
Alors, vous laisserez vous tenter ?
Plus d’informations sur la marque : Ibride
Retrouvez notre sélection de projets autour des ARTS DE LA TABLE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
J’ai d’ailleurs failli acheter un faux semblant de vase Ming d’Ibride pour mettre sous un zoo wo ki….dont Mme Convers fait un semblant en déco de son service de table…. Jusqu’au jour où un de mes élèves étrangers d’un pays exotique m’a fait sans le savoir un faux Ibride… Donc un faux de faux-semblants d’ibride après un faux semblant de Fabio Novembre qui a été édité un faux semblant de J’aime Hayon et de Marcel Wanders qui a été édité…. Comme quoi le design d’objets et de meubles c’est peu être un faux semblant de métier que certains archi ou critique d’art ou d’archi ne prononcent jamais…
Je dirais que des que l’on empile, totemise des volumes geometriques simples cela conduit à convoquer Sottsass mais la palette sourde est proche de celle des frères Bouroullec. Cela fait une union contre nature. Pour l’usage on est proche de leur vase Ming… Vous avez dit hybride….
Author
Ah oui effectivement bien vu, belle mémoire made in BED 😉
Même référent ? Babel ou Sottsass ? http://kwxktlj.cluster030.hosting.ovh.net/artiste-designer/concept/totem-sonore-claire-barrera-44423