Maxim Scherbakov, jeune designer russe basé du côté de Saint Petersburg revient sur BED suite à la présentation de son précédent projet KIXBOX, voici K-1 stationery kit, organiseur de bureau mêlant bois, cuivre, liège et marbre.
Inspiré par un ancien jouet de construction soviétique K-1, le designer imagine un véritable jeu de construction modulaire que vous pourrez donc adapter à vos besoins et envies. Chaque bloc et module se raccorde parfaitement à un autre, reposant sur un large étui à crayon faisant office de base de construction.
Une nouvelle fois, entre le jeu et l’organisation, l’espace de travail se doit de garder sa part d’originalité permettant de s’extraire de temps à autre des tâches quotidiennes.
Un projet nous renvoyant directement à Shkatulka, similaire par la forme et matériaux imaginé par Lesha Galkin qui semble être l’auteur des photos, la relation est alors encore plus directe !
Pour retrouver tous nos rangements pour bureau présentés précédemment.
Plus d’informations sur le designer : Maxim Scherbakov (Retrouver ses précédents articles)
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
ESCALIER VERS LA GLOIRE, LA NOTORIETE, LA RECONNAISSANCE? …. En design, comme en architecture , en art, en lettres, en sciences, il y a des sous domaines et des typologies phares pour se faire connaître et des statégies pour se faire reconnaître. Les objets decoratifs et encore moins les accessoires de bureau ne sont un escalier vers la gloire…. Je ne vous fais pas un dessin mais j’en ai fait une image mentale un armoire, un escabeau une bibliotheque et une chaise de complement…. http://static01.nyt.com/images/2014/09/16/t-magazine/16chairs-wu-slide-H0Y9/16chairs-wu-slide-H0Y9-jumbo.jpg
UNE PROXIMITE DISTANTE DONC OXYMORI (QUE) AVEC LE RUSSE… StudioPeppe de Milan traversée par Eindhoven ? maxim-scherbakov traversé par Londres ?
FINALEMENT UN BEAU DESIGN D’ASSEMBLAGE ANGLO NIPPO ITALO… Les idées ont eté glanées en Angleterre mais noyés dans une profusion, dans un dedale d’escaliers non fonctionnels en bois et en marbre . Ce projet n’a donc rien de russe… quoiqu’en dise le storytellingUne idée geniale de compacité est noyé dans ce jeu de cubes et d’escalier à la Escher c’est le porte crayon en cuivre ( le cuivre est tres à la mode en UK depuis Tom Dixon) dans une boite crenelée qui est un contenant qui peut recevoir des crayons à horizontale… boite a crayon casas design de Margarita Lorenzo basée en UK et fabriquée en espagne https://images.bigcartel.com/bigcartel/product_images/113973114/max_h-1000+max_w-1000/yellow_house_pencilholder.jpg
Frederick Fasola Martin NapoleoniMAQUETTES D’ARCHI CONSTRUCTIVISTE ? Certains russes sont très forts en jeux de stratégie, en math (theorie des jeux)… et en nostalgie . Je vois que ces 2 designers Lesha Galkin, maxim-scherbakov-qui travaillent ensemble dans un même studio de design on relié leur pro jets à l’histoire soit à la boite à secrets de la russie imperiale soit à un jeu de construction soviétique. De fausses vraies maquettes d’architecture ? On peut le relier à l’architecture constructiviste qui est un mouvement architectural qui s’est développé en Union soviétique dans les années 1920 et 1930 La place de l’escalier me fait aussi penser à la villa Malaparte de Capri qui influença un archi(d’interieur) designer comme STAR ck pour jouer à l’architecte interieur exterieur avec la villa Le Moult pour un client publicitaire parisien. Le design et l’architecture n’est ce pas un jeu de construction pour adultes…. qui se fait souvent avec des archetypes et des elements de la grammaire et du vocabulaire d’un autre……http://4.bp.blogspot.com/-HY-fDZCad0Y/VbZ5pcrab0I/AAAAAAAADo8/_QBJvDyHCwE/s1600/Casa%2BMalaparte%252C%2BAdalberto%2BLibera3.jpg
@ Lali Douce à Marin Napoleoni ARCHITECTURE DE BUREAU…On peut aussi le faire en corian ou en metal ou des essences de bois De toute façon il faut toujours faire un constraste matière et ou couleur.. et ou textureFrançois Mangeol … aurait dû developper son usine en bois… vers le bureau.. vers d’autres fonctions vers d’autres materiaux…, Giulio Iacchetti en mauvais élève du design italien ? occupait dejà le radiateur…. avec une usine à vapeur en céramique…
Cela me semble très malin dans le sens où l’on peut le rendre pratique sur un bureau tout comme décoratif ! De plus l’association marbre bois est très jolie.J’aime beaucoup son idée !
Author
oui c’est bien cela qui est indiqué ans l’article …
UN RUSSE PEUT EN CACHER UN AUTRE ….maxim-scherbakov qui n’a pas fait une grande ecole anglaise de design ( Central Saint Martins – University of the Arts London ) ou suisse (Ecal) mais Saint-Petersburg’s industrial and art academy fait ici un très joli travail modulaire… Je ne sais si l’inspiration russe est un leurre… mais cela suit le travail d’un autre designer russe Lesha Galkin, qui a fait en bois et marbre un organisateur de bureau avec la même reference