Le studio chinois basé à Shanghai Rong Design, déjà connu sur BED, présente Chocolat the [City], le packaging chocolat inspiré de grandes villes des quatre coins du Monde.
Rong Design est un studio de design multidisciplinaire qui se concentre sur l’image de marque ainsi que sur le packaging.
Description du développement du packaging Chocolat the [City] par le studio Rong :
Chocolat the [City] est un projet expérimental en coopération avec la marque de chocolat Ameno. En effet, grâce à un design innovant, nous souhaitions briser cette image ancestrale et terne du chocolat afin de lui apporter plus de plaisir et de significations.
Les matrices géométriques des villes représentent de réelles œuvres d’art naturelles. Le design du packaging ainsi que de son contenu s’est concentré sur ce motif géométrique fascinant de la ville. Nous retrouvons donc des tablettes de chocolat dignes de pièces d’art uniques.
La matrice des différentes villes, Paris, Berlin, Pékin et Barcelone, arboraient différentes caractéristiques en terme d’architecture et d’organisation. En voila l’essence même de ce projet. Donc, les différentes caractéristiques de chaque ville rencontrent les multiples saveurs du chocolat, dont matcha, fraise, blanc, noir et au lait.
À travers le changement de motifs graphiques, la matrice géométrique de la ville est présentée avec délicatesse. Le design a créé une expérience unique et délicieuse au-delà de la dégustation ordinaire seulement par le goût. Le dos du paquet montre les différents points de repère de la ville, présentant toute la perspective de la ville.
Chocolat the [City] est donc une nouvelle expérience de dégustation et délicieuse.
Plus de projets concernant le studio Rong Design
Plus d’informations sur le studio Rong Design
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au PACKAGING
Laisser un commentaire
Annonces
Esprit design: ce n’est pas parce que j’utilise une figure de style que j’ai du style, Ce n’est pas parce que j’utilise une figure de comparaison que j’ai raison…Comme faire du design, c’estfaire des dizaines de choix, je peux avoir raison dans unchoix et pas dans un autre.. Faire du design d’objet ce n’est pas du design graphique. Faire du design d’objet qui se mange, s’en éloigne encore plus…En tout cas c’est très inspirant pour un esprit design et pour un esprit marketing.. Mais aussi pour un esprit entreprenarial..
Je suis un comparatiste., un puriste de la langue qui parle philo des objets et qui goûte le chocolat.. j adore les figures de styles les comparaisons, les analogies , les métaphores , les personnifications, les allégories quand elles sont pertinentes, quand elle font sens.. La place de l’etoile c’est très fort pour un chocolat 3 étoiles… mais pas un chocolat jaunatre au lait de vache c’est comme dirait un bon client médiato gastro qui avait du Coffre, c’est de la M’…. Je dis à mes élèves d’Amerique latine ou d’Afrique desargente le chocolat est un matériau abordable qui se mange Prenez vos tablettes… et dessinez moi , écrivez moi un concept en chocolat…
Je trouve ce studio Rong conceptuellement redoutable… mais je croyais qu’il travaillaient pour un chocolatier chinois. Dans ce cas s’aurait été contextuellement redoutable mais elle l’est si cet américain veut leurrer les chinois avec du faux chocolat européen au goût chinois voir les parfums. Or il s’agit d’un américain,pays continent quelque peu un peu plus ego que les autres .Pour Paris, il n’ont pas pris la matrice urbaine mais seulement l’etoile des 12 avenues haussmanienne ce qui fait que je rapproche ce projet de Piazze / places de Fabio Novembre… Voilà donc une idée à détourner chez nous, comme disent les xénophobes …. Pour le vendre aux touristes In situ….. À chaque fois que je prononce Rong, je pense Wrong..
Pour New York City allez au centre Pompidou voir Mondrian….http://www.mheu.org/fr/chronologie/new-york-city.htm
…pour donner plus de fun et de sens…. Ces chinois sont des marketeurs sementeurs et nous font une marketerie urbaine en donnant des couleurs aux villes europeenes car Europe= luxe, grande qualité., grands chocolatiers… mais la Chine qui consomme peu de chocolat n’a pas de culture du chocolat en particulier et du sucrée en général. Le vert de Berlin, le jaune pour Paris, le camaïeuen damier de marron pour Barcelone, cela mérite des explications… Comme j’ai commencé à étudier les couleurs dans les pas de Constance Guisset et de Mode:lina, je dois dire qu’un vitrail vert pour Berlin ,cela n’a pas un sens mais des sens et ce n’est pas fun… Peut être que Mode: lina areçu des prix à cause de ses verts, une couleur introduite avant Allemagne par les germains, les barbares des romains peints en vert… Le jaune pour la ville lumière cela à un sens depuis des lustres versaillais du roi soleil et le siècle des lumières… Aufklarung en allemand.. Quand à Barcelone, c’est un casse tête .politique en terme découlent donc un camaïeu plus ou moins sombres ….Évidemment, j’ai écouté comme Constance Guisset l’historien des couleurs de l’Europe Michel Pastouraux… et j’en ai ajouté une couche moins brillante.