Le studio Piscina dévoile sa dernière création entièrement modulable : l’étagère Ledoux. On doit cette étagère à la créatrice cubano-américaine Natalie Shook, aussi fondatrice du studio Piscina, qui a conçu cette superbe création en collaboration avec l’architecte Wes Rozen.
Une inspiration néoclassique
Le nom de cette étagère surprenante est tiré de l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. La colonne vertébrale de l’étagère Ledoux, et notamment sa forme carrée et rainurée, est inspirée des travaux de l’architecte néoclassique.
L’aspect carré de cette colonne vient contraster avec les formes beaucoup plus organiques des étagères. Dans ses créations, la designer Natalie Shook s’applique à transformer des objets du quotidiens en véritables pièces sculpturales pour l’habitat. C’est entièrement réussi avec Ledoux. Là où certaines étagères se font plutôt discrètes, celle-ci s’impose comme une pièce centrale de votre logement, avec ses formes originales et son bois massif.
La modularité à tous les niveaux
Le studio Piscina a conçu 10 étagères de formes et de tailles différentes pour Ledoux. Ces pièces de bois viennent se clipser sur la colonne carrée, de manière très simple, sans autre fixation. Les formes organiques arrondies et douces des étagères permettent de s’amuser avec en testant une multitude d’aménagements possibles.
L’entièreté de cette création est réalisée en bois massif, ce qui lui ajoute un aspect très élégant et solide, non négligeable.
Le studio Piscina propose même de réaliser votre colonne d’étagère sur demande et sur-mesure, avec la hauteur que vous aurez choisie. C’est ainsi que l’étagère Ledoux devient adaptable à tous les intérieurs, des plus petits aux plus grands.
Pour les indécis, ceux qui peuvent se lasser facilement de leur décoration, ceux qui déménagent souvent… L’étagère Ledoux est faite pour vous ! Réorganisez à volonté et facilement la disposition de vos étagères pour bénéficier d’un nouvel aménagement d’intérieur à tout moment.
Découvrez les autres créations de Piscina.
Annonces