En provenance directe de Tawain et découvert lors du dernier salon Maison et Objet, le jeune designer Yenwen Tseng nous présente sa dernière collection baptisée MERGE jouant avec la forme des accessoires de votre bureau. Rangement, porte-crayon, porte-carte, distributeur de scotch trouvent une forme créative, minimaliste, graphique aux codes architecturaux.
« Leur aspect pratique et évident ne saurait cacher le travail des designers qui ont eu le souci du détail jusque dans la forme presque sculpturale. Ces pièces sont disponibles en béton naturel et en couleur cyan, le même cyan que le modèle CMYK/BRJ «
Le côté industriel de l’ensemble sera renforcé par la version béton brut, le jeune designer vous offre de quoi animer votre bureau !
Une collection nous rappelant celle de Danzo Studio, même origine et exposition, le bureau et son organisation semble devenir le sujet de prédilection de certains designers.
Plus d’informations sur le designer : Yenwen Tseng
Retrouvez tous nos reportages et découvertes à propos du dernier salon Maison et Objet
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Une collaboration de Yenwen Tseng pour le 22 DESIGN STUDIO, autre jeune figure du design de Taiwan. Yenwen Tseng vient de lancer avec d’autres amis NAKNAK DESIGN.Ils sont talentueux ces taïwanais !
@ Martin Napoleoni OBJECTIVEMENT BEAU !? Pour faire suite à notre débat kantien avec notre architexte Martin Napoleoni à propos d’un objet d’Amaury Poudray ou faisant suite à la thématique de la Biennale de Saint Etienne, comment peut on dire qu’un objet est objectivement beau ?Voila un autre objet en béton OBJECTIVEMENT BEAU !? dans la même typologie mais pas la même esthétique par un designer japonais Tatsuya Akita Il travaille dans l’esprit design anglais tom dixonisé devenu tendance. Comme c’est un produit on peut dire que c’estprobablement pour des marchés cibles et des coeurs de cible qui peuvent être differents https://sofiliumm.files.wordpress.com/2012/07/3_700-sop-tape.jpg
C’est OBJECTIVEMENT BEAU , c’est OBJECTIVEMENT SCULPTURAL,c’est OBJECTIVEMENT ARCHitecturé, c’est OBJECTIVEMENT ARTY…. mais j’aurais pris un bleu de KLEIN pour toutes les boutiques de MUSEE du MONDE dont le MOMA….https://d16tpmyokmwdws.cloudfront.net/blog.php?src=http%3A%2F%2Fblog.barnebys.org%2Ffr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2015%2F09%2F15_block_53.jpg
YENwen Tseng , vous n’allez pas me chinoiser…. mais je vais oublier son nom , son visage pas son parcours… Ce n’est pas un designer chinois comme les autres. D’abord il est deTaiwan qui n’est LA CHINE et un designer est le produit de son école. Il a été formé à Konstfack à Stockholm en SUEDE…et postformé par Todd Bracher à New York USA qui est plutôt un designer minimaliste. Le probleme c’est qu’un objet minimaliste ressemble beaucoup à un autre objet minimaliste et que l’individation et l ‘attribution sont souvent difficile… Il et donc souvent dans le déjà vu en France, au Danemark…. et malgré une publication dans Dezeen , il aura du mal à grimper dans l’echelle des grands designers….. Jene sais ce qu’en pense Jocelyn Deris http://static.dezeen.com/uploads/2012/09/dezeen_Ladder-Coat-Rack-by-Yenwen-Tseng_1a.jpg