Quand Ibride, éditeur français emblématique et onirique, rencontre la poésie et la précision de Constance Guisset…
Entre délicatesse et surprise, la designer française décline une collection de duos de tasses pleines de charme. Baptisée Morphose, ces tasses à café sont directement inspirées des profondeurs marines, où il serait possible de rencontrer des créatures aquatiques merveilleuses pleines de couleurs…
Le discours de la marque, sur cette belle collaboration et rencontre
« Avec Morphose, la designer Constance Guisset crée une tasse-chimère nous immergeant dans un monde fantastique. Forme sensible et couleurs évanescentes, elle devient une aile ouverte au vent ou une nageoire qui plonge et nage. Cette collaboration entre ibride et Constance Guisset mélange deux écritures de la forme, à la fois différentes et parallèles, inspirées par les mêmes thèmes : utiliser un langage mêlant les références à la nature et au monde animal, donner un ancrage artistique profond aux objets pour se positionner au-delà du design. »
Entre coquillage et effet de carapace, la collection se décline en 4 coloris de céramique : jaune mimosa, corail, bleu azur et gris perle.
On aime particulièrement l’effet mat de la céramique, apportant un toucher proche de la matière et l’artisan réalisant la tasse en atelier.
Un travail sensible laissant libre court à toutes les imaginations pour interpréter ces tasses comme éléments de vos décors :
Plus d’informations sur le designer et la marque : Constance Guisset (son portfolio), Ibride
Retrouvez notre sélection de projets ART DE LA TABLE
Annonces