ZUP, design lab basé en Italie nous présente leur projet de packaging dédié à la marque de chaussettes de sports Thewonderfulsocks, alliant forme et originalité pour un véritable prolongement de la marque orientée cyclisme.
« This pack was make to travel around the world. The peculiar triangle shape and the dimension are wisely conceived for all sort of shippings. The box is assembled from a one sheet of black thick paper, no paper-clips and glue are used. A white silk-screen printing highlights the logo«
Une belle prouesse, à partir d’une même feuille de papier noir épais, par jeu d’origami l’on obtient une forme courbe et droite optimisant le transport, permettant de mettre en valeur la paire de chaussettes désirée mais également d’offrir aux revendeurs de belles possibilités de mise en rayon.
Fleurs, alignements, ruptures ou continuités, à la verticale ou horizontales, ces lignes se prolongent tel un vallonnement de paysages de boite en boite pour une référence au vélo non dissimulée. Le noir mettra lui en valeur le logo par contraste.
Plus d’informations sur le studio : ZUP
Plus d’informations sur la marque : Thewonderfulsocks
Retrouvez toute notre sélection de projets dédiés au Packaging
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’est tres masculin par la forme et la couleur… on peut y voir le fer de hache, la cognée…. donc je vois plus un produit cosmetique masculin….
Ce serait bien pour des dessous dentelle.
VS PACKAGING ORIGAMI COREEN SUBLIME…. POUR FRENCH WINE… Nul n’est prophete en son pays…https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8f/41/08/8f4108c0ad729bbb8d7181526f5df756.jpg
Plus pour un Thé noir des montagnes du Tibet que pour des chaussettes de sports … Il faut prevoir des outils de mershanding qui compensent le peu d’info techno et l’impossibilité de voir, de toucher le produit…http://www.lushlee.com/images/packaging/t-origami-package2.jpg
Tres bon Studio en graphisme, , en print et en design produit , ce qui ne coule pas de source ( il travaille pour une société de robinet avec un design lisse) mais en packaging je n’en fais pas une montagne même si c’est origamiquement bien plastiquement bien . Reprendre les code du luxe avec un produit technique, c’est, à mon avis commercialement casse gueule. . Chez Decathlon , par exemple j’aime bien les toucher pour constater qu’elles sont douces, sans couture etc Travail pour Elical de zuphttp://www.zup.it/images/elica1-oriz.jpg