Jialu Li, jeune étudiante américaine du côté de San Francisco nous présente Coloroid, packaging recyclable pour vos crayons de couleur.
« Coloroid gives woodless color pencils extra perfection and it is made of recycle materials; it’s durable and very sturdy. Coloriod is also designed universal woodless color pencil size, so it is very convenient to buy refill pencils after purchasing one. Coloriod is more than a color pencil case; it is also a decoration and an organizer of your studio, workshop or your home«
Une boite à crayon à base de matériaux recyclables, un rangement, transport, pour vos 32 crayons, sur deux étages, vous offrant la possibilité lors de leur utilisation de les garder à portée de main. Une surface perforée va facilement vous permettre de disposer vos couleurs utiles.
Une boite, esthétique et fonctionnelle qui viendra vous inspirer lors de vos sessions de créations.
De plus en plus de projets de jeunes designers autour du packaging, projets d’écoles, ils apportent leur réponse, esthétique, fonctionnelle, n’hésitez pas à nous transmettre vos créations que nous pourrons mettre en avant sur le Blog Esprit Design. Le design du quotidien à l’honneur.
Plus d’informations sur le designer : Jialu Li (site non disponible)
Retrouvez notre sélection de projets de PACKAGING
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Beautiful packaging! Love the industrial look. The best ideas/art/font/color and design, won’t attract the consumer unless it’s perfectly design and then packaged.
Donc pour faire une synthese des commentaires d’Alex et Tomy : un green de luxe ecologique… de 36 trous ce qui me parait une aporie , une impasse mais qui me donne une idée creative … analogique métaphorique, dans mon carnet d’inspiration manuscrite , graphique et numérique.. .
Très joli projet, merci pour le partage. Très sensible à l’aspect Green de la démarche
cela me fait penser à cela http://vincent-walker.com/images/wood%20portfolio.jpg
Un bureau c’est comme une page blanche… Je prefere que mes crayons de couleurs se dressent comme une barrière entre le dessinateur au trait qui structure le concept de l’esprit design du designer et le coloriste qui habille le trait de l’air du temps ( c’est souvent l’editeur d’objet qui impose la couleur aidé par un marketeur ou un tendanceur)ou du code couleur du secteur marketé du produit. Cela montre les limites du métier aussi bien en design independant qu’en design integré
Il manque tout de même une poignée pour atteindre le Graal de la pochette à crayon de luxe 🙂
Le design du packaging de crayons de couleurs est il dans un type de sac à main , la pochette de soirée decoupée au laser?Tomy a raison C’est beau formellement surtout en regardant la deuxieme image presentée … Si on traduit cela en dessin trait . c’est encore plus beau . Si on crée un fort contraste avec le fond blanc soyeux que doit être theoriquement un bureau et on une planche bois naturel donc si l’objet packaging est noir… cela devient sublime Le designer n’est pas un graphiste qui fait une variation sur des repetitions de dessins, c’est un coloriste et aussi un materiologue. En cuir noir ce serait sublime comme un sac à main de styliste de mode. J’ai d’ailleurs vu les decoupe du pliage dans la mode . Le budget explose et on est dans l’impasse marché . Il doit bien y avoir en matériotheque d’autres materiaux ou en process ( Impression 3D ) souvent moins ecologiques qui feront l’affaire… et feront entrer le projet dans une autre modernité que le carton durable qui est un oxymore pour ne pas dire une impasse….. C’est pourquoi ma position pour le designer ECO-LOGIQUE est de reduire le packaging au minimum et de faire un organizeur de bureau plus durable eventuellement en open source …. et/ou en recup ou et / ou en diy
Coloroid ? Coloriod ? l faut être serieux dans une présentation surtout en branding En plus avec une etiquette code do it myself code fait maison. ….Elle reprend avec du carton les codes de la tole perforée et pliée alors pourquoi ne pas en reprendre la couleur metal… alors que ce jaune fadasse style ecolo ne me tappe pas dans l’oeil , il me sort par les yeux …. Si on veut faire un packaging produit… on fait un produit.
C’est beau, mais le packaging découpé à la découpe laser coûte sans doute plus cher que les crayons 🙂 De plus, je doute de la solidité de la charnière à long terme. Un beau projet cela dit!
Il manque quand même le sens artistique du contraste ,de l’équilibre,de l’harmonie et la répartition. qui sont la grammaire du design et de l’art que l’on retrouve dans ce produit du designer industriel japonais Naoto_Fukasawa ex d’ IDEO…. sans parler du vocabulaire pour être designer auteur….http://www.notempire.com/images/uploads/Naoto_Fukasawa_Twist_-_Groove_Pencil_Holders_4lh.jpg
Du design au sens large….Cela va au dela du packaging stricto sensu donc au sens strict des integristes du design pour être un article de bureau à la fois decoratif et pratique, un orgaganizer à crayons de couleurs… Le packaging design, comme on dit aux USA qui l’a inventé est selon un des hommes clefs de l’ensci , Jean Louis Frechin à mi chemin entre le marketing et du design. J’ajoute: comme beaucoup de design industriel et numerique(son domaine)… On peut stratifier le metier de « packageur » et starifier le metier de « designeur produit » mais ici le packaging est bien plus important que le produit. crayon de couleur banalisé… marginalisé par le tout numerique Petit bemol: mais il faut decliner ce produit : il y a des crayons de couleur de section circulaire… Elle travaille aujourd’hui dans l’ Hospitality Design c’est à dire de interior design pour hospitality industry. En français c’est reduit à decorateur d’hotel. Les français sont des réducteurs… de tête…