Tone Næss et Brage Istad Brenna-Lund, deux jeunes designers italiens nous proposent leur propre interprétation ou plutôt réinterprétation de la marque Ducray, marque de soins et produits pharmaceutiques.
Les marques se doivent de valoriser leur image par l’attention et la capacité à moderniser son image tout en préservant sa clientèle. Ducray Sansinol, comme bon nombre de soin ne se démarque pas, blanc, classique, médical… Les deux designers italiens, doivent préserver ce côté « confiance » sans bascule vers des produits où le marketing l’emporte, deux tons, nouveaux flacons et polices pour un bon en avant.
« With this brand new identity for Ducray we want to make a relation between the consumers and the product. The design is made with deeply consideration of their needs and what they prefer. It is trustworthy, usable and innovative. Our goal is to give the user a good experience when buying the product as well as having it in their inventory.«
L’ensemble de la marque se décline et simplifie son image et lecture par des écritures lisibles, détaillées associées à des icônes minimalistes.
Plus d’informations sur les designers : Tone Næss, Brage Istad Brenna-Lund
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
VINTAGE VOUDRAIT IL DIRE A 20 ANS D’AGE ? Non je pense qu’il est dans l’air du temps de la cosmétisation de tout ce qui existe via les cabinets de tendances. Le contraste est bien actuel, les couleurs pastellisée le sont également.Puisqu’on me reproche de coller des étiquettes donc de catégoriser les choses ( indefinie par definition) , je dois dire que l’aplat blanc me fait penser à une étiquette. et là on va bien au dela des années 90 chez les pharmacien preparateur et herboristes d’avant la société de CONSommation qui vous conseillaient avec une blouse blanche. Aujourd’hui, par extension, ou par l’usage le mot vintage » tend également de plus en plus à être synomyme de néo-rétro donc d’objets contemporains conçus pour évoquer ou ressembler à des objets d’époque »
Sobre et élégant, il y a un côté vintage dans ce packaging moi je dis OUI.On imagine le produit sorti tout droit de la série Madmen 🙂
MAQUETTES VS MARKET Des couleurs calmes , douces, pastels communiqueraient que le produit est premium ? Un produit pour enfant (couleur layette bleu garçon, rose fillette) et acheté par des femmes?Ce n’est pas adoucisseur … Il faut tester auprès des CONSommateurs beaucoup de paramètres … Je trouve que la marque Sensinol qui n’est pas une marque produit mais une marque gamme écrite à la verticale n’est pas assez lisible. Je pense que le management et le marketing du laboratoire Fabre ( 10000 salariés )tient beaucoup à Ducray , laboratoires dermatologiques et certains autres textes qui valident le produit dans une categorie qui n’est pas uniquement cosmétique dans tous les sens du terme. Avant d’ harmoniser virtuellement dans la salle de bain avec des cosmétiques et avec des parfums, le produit doit être acheté…. en pharmacie par des pharmaciens…