Une idée originale et amusante, mêlant packaging et alimentation, Prêt à Pousser propose ses kits à champignons permettant de faire vous même pousser vos champignons dans votre cuisine.
« Faire pousser des champignons à la maison n’a jamais été aussi simple : il suffit de placer les boites dans votre cuisine, de les arroser de temps en temps et, après 10 jours, de les récolter et les cuisiner. Nos kits sont certifiés Bio et fabriqués en France. Ils repoussent et sont rechargeables. Fini le marc de café, nos boites à champignons poussent sur de la paille !«
Un concept assez simple, nous rappelant un projet similaire présenté lors de la dernière Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne, permettant en quelques gestes de pouvoir « élever » ses champignons au quotidien dans sa cuisine. Idéal pour les gourmands mais également pour la sensibilisation des enfants.
Une culture ludique de pleurotes, également proposée en version colorée, jaune, grise ou rose !
On regrette simplement le fait que cela ne puisse fonctionner que pour deux récoltes, en espérant voir un futur projet d’agriculture urbaine, voir d’aquaponie ajoutant la culture des champignons aux végétaux à faire pousser !
Ma récolte et dégustation :
Une marque proposant également son mini-jardin pour cuisine, comme le projet Véritable Potager présenté il y a quelques semaines.
Plus d’informations sur le produits : Prêt à Pousser
Retrouvez tous nos articles consacrés au Packaging
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
@ Martin NapoleoniDU PACKAGING A L’ARCHI ….. Je vais detourner de manière provocative pour certains à l’esprit design étroit une citation de Jean-Michel Wilmotte, le père de Victoria Wilmotte que tout le monde connaît : « L’architecture d’intérieur est la meilleure façon d’arriver à l’architecture »Pour moi le packaging est la meilleure façon d’arriver au design d’objet , le design d’objet la meilleure façon d’arriver au design d’espace et le design d’espace la meilleure façon d’arriver à l’architecture. J’ai vu un Granval , un François, un Roche un Fujimoto sortir du paquet . Dommage que le graphisme ne soit pas à la hauteur et reste calibré pour un article de puériculture de grande surface . Avant tous les design en volume, les fondamentaux du design sont dans le design 2D, dans le design graphique, dans le design sur papier blanc . Apres il faut juste le plus souvent se mettre la tête au cube ou avoir , ce qui est plus difficile avoir un arbre blanc qui pousse dans votre tête comme un Fujimoto Il faut etre fou ou creatif pour voir une image de FUJI MOTO, cela va très vite ….http://www.heraultjuridique.com/images-du-site/images-hje/immobilier/SLIDERFOLIE.gif
@ Jérôme Devouge et Romain Behagel , concepteur de jeunes pousses dans tous les sens du terme….A L’ESSEC ( mais aussi ailleurs) LES CONCEPTS D’ENTREPRISES POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS mais doivent être soutenus, tutorisés, arrosés méthodiquement …. Cela n’a rien à voir avec un concept de designer , concept de diplôme qui reste souvent en France en état d’inachévement puisqu’il ne devient que rarement produit fini…. Il y a là un problème à regler d’urgence du côté des ecoles de design pour créer des emplois, vite. Le Prêt à Pousser pour une nouvelle pousse pour ne pas dire comme tout le monde globalisé une start up comprend une bonne demie douzaine d’ingredients et d’activateurs ( pepinieres d’entreprises, incubateurs, fonds etc ) depuis son émergence dans la tête de deux ESSEC , une grande école non de design produit, non de design graphique , non de packaging mais de business, de marketing, de management et d’entreprenariat. Comme les business plans à l’oeuvre dans ce nouveau concept de « prêt à » , du » Kit à »., de la boîte box , de kit de cuiisine… » du pré domestique » poussent comme des champignons : Champi-pousse, MyChampi, Prêt à pousser, La boîte à champignons, etc., je n’ai pas les outils ni le temps de faire une analyse et encore moins une synthese . Le graphisme manuscrit bleu layette fait penser à un produit pour jardin d’ enfant, je veux dire un produit de puériculture pour ne pas dire de puérille culture. D’autres boîte (au sens entreprise)ont pris l’option ecolo kraft , une sorte de camouflage pour la visibilité boutique. Pour le côté pédagogique, j’ajouterais une boîte à questions afin de répondre aux questions scientifiques et même philosophiques des enfants que se posent aussi les adultes mais avec moins de fraîcheur avec des questionnements avec des problèmatiques donc des tics. Ce qui veut dire que je ferais un jeu pour gagner un jeu. Marketing quand tu nous tiens…..Quid de la place des designers dans le projet ? je n’en sais rien..
A L’ENSCI , LES ATELIERS DU CHAMPIGNON DE PARIS ON VOIT PLUS GRAND, projet UFU de damien chivialle , ENSCI qui signale qu’aujourd’hui tout va tellement vite qu’on est vite depassé. Il faut donc appuyer sur le champignon dans toutes les ecoles de France , grandes et petites…. et apprendre en faisant …..car « seuls les savoirs scolaires faisant sens pour l’élève pourront être assimilés durablement. »Alors bonne année scolaire, exoscolare, universitaire, exuniversitaire à tous…. Buvez du café et recuperez le marc pour faire pousser vos idées au lieu d’acheter du prêt à CONsommer made in ailleurs… et de voir une voyante de je ne sais quel bidule para administratif qui souvent y a trouvé une planque, une boîte pour ne pas affronter la vie en entreprise….. https://41.media.tumblr.com/5c4b6f2cf4c9580cf469372319e14bfa/tumblr_mo5rb21U9S1srnr32o1_500.jpg