Jessica Wonomihardjo, graphiste d’origine indonésienne basée à San Francisco, aux Etats-Unis, présente le projet Lumie, une série de 4 boites de crayons de couleur basé sur la théorie grecque des humeurs.
Le projet Lumie représente un ensemble de quatre boîtes comportant de dix crayons de couleur. Ces quatre boîtes se voient basées sur la théorie grecque des quatre humeur à savoir, le tempérament flegmatique, le tempérament colérique, le tempérament mélancolique et le tempérament sanguin. Ces derniers se retrouvent représentés à travers différents schémas ainsi qu’à travers différentes couleurs.
Les crayons de couleurs composant les boites Lumie sont des jeux de couleurs fluorescentes, primaires, pastels et tertiaires, permettant la personnification maximale des différents tempéraments. En ce qui concerne l’illustration, un dessin au trait simple est utilisé pour élever le design et pour faire évoquer une marque de crayons de couleur professionnelle, éducative et amusante. Le packaging, quant à lui, est basé sur une structure de livres empilés. Cela permet également de défendre les aspects éducatifs du projet Lumie.
Jessica Wonomihardjo est une jeune graphiste fascinée par les concepts forts et les idées intelligentes qui ont pour but d’améliorer l’approche globale du design. A travers ses travaux, elle combine le design simple avec l’esthétique ludique. Son approche du design a toujours été axée sur la clarté et la narration visuelle. Récemment diplomée de l’Academy of Art, elle est actuellement à la recherche d’opportunités.
Plus d’informations sur la graphiste Jessica Wonomihardjo
Retrouvez notre sélection de Packaging
Retrouvez notre sélection de projets en provenance d’Indonésie
Retrouvez notre sélection de projets en provenance des Etats-Unis
Annonces