Dans le cadre de la Paris Design Week 2015, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) inaugure sa nouvelle galerie à Parisienne avec l’exposition LABELS VIA 2015.
En attendant notre guide PDW 2015, voici quelques éléments de se que vous pourrez voir au 120 Avenue Ledru Rollin 75011 Paris.
Su une scénographie de Jean-Marc Merlo Meyer, pas moins de 34 projets fruit de collaborations entre designers et producteurs français, vous trouverez luminaires, mobilier, objets, aménagement intérieur par certains noms ou marques réputés : Ligne Roset, Alki, Petite Friture, François Azambourg, Noé Duchauffour Lawrence, Philippe Nigro, Patrick Norguet, Rémi Bouhaniche, Amandine Chhor & Aïssa Logerot, Victoria Magniant & Antoine Pradels…
On peut notamment apercevoir certaines pièces repérées et présentées sur BED il y a quelques mois comme : Luminaires Cosmogonies Prix Découvertes 2014 ou encore le Fauteuil TOA par Rémi Bouhaniche.
D’autres pièces seront à découvrir :
Lieu : Galerie VIA 120 Avenue Ledru Rollin 75011 Paris
Période : Du 1 septembre au 7 Novembre 2015
Plus d’informations sur le VIA ainsi que sur l’exposition Labels Via 2015
Retrouvez toutes l’actualité de la Paris Design Week
crédits photos : Colombe Clier
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Pour clarifier l’information le 18 mai VIA s’est installé dans le nouvel immeuble des industries françaises de l’ameublement (UNIFA) dont il dépend. Ainsi l’association VIA sera plus sous le regard des industriels de l’ameublement qui le finance en partie. Le lieu n’est pas une galerie, ni un magasin, ni un show room mais un lieu d’exposition des activités du VIA. Peut on aussi rapprocher cela avec une baisse du budget de fonctionnement et/ ou une volonté d’être plus visible du public ? Elle disposerait d’un budget annuel de 3 millions d’euros, financés par une taxe parafiscale sur les industriels du secteur.
On dirait une boutique Roset . Il suffirait que les meubles portent une etiquette label VIA en boutique mais j’en ai jamais vu et que les commissions soient plus transparentes comme au Red dot design award allemand… Je n’ai jamais compris le role du Via dans cette affaire… par contre je comprend bien l’appel permanent